Quels sont vos projets en 2019 ? Le début d’une nouvelle année est l’occasion de préciser nos buts, nos aspirations et nos projets… Mais si l’année elle-même avait son mot à dire ? L’astrologie et la numérologie étudient le symbolisme des planètes et la sagesse des nombres afin de percevoir les grandes tendances et l’ambiance de l’année à venir. Voyez vous-même ce que nous dit 2019…

En numérologie, 2019 est une année 3 (2+0+1+9 = 12/3), invitant à l’expansion. Elle facilite l’ouverture, la communication, les études et toute forme de créativité. C’est un moment favorable pour développer l’expression de soi et les échanges.

En astrologie, les deux axes majeurs, mis en évidence par les planètes dans le ciel, sont : l’ouverture à la nouveauté et la responsabilité.

 

Expansion et nouveauté

Jupiter, la planète de l’expansion et de l’aventure, reste toute l’année (jusqu’au 2 décembre 2019) en Sagittaire, qui est son signe de prédilection. Elle amène un vent d’espérance, une invitation à élargir notre champ de conscience, à dépasser nos limites pour voir loin et viser grand. C’est un temps pour nous tourner vers plus grand que soi, cultiver une vision plus spirituelle et éthique de la vie, afin que nos actions soient respectueuses du vivant dans tous les secteurs de notre vie, et fondatrices de semences pour l’avenir.

De son côté, Uranus, la planète de la nouveauté, de l’innovation et du futur, s’installe pour sept ans en Taureau, un signe de terre stable et proche de la nature.

Uranus vient bousculer nos habitudes, les sécurités matérielles et affectives sur lesquelles nous nous appuyons, afin de nous pousser à redéfinir nos valeurs et nos priorités, tant au niveau individuel que collectif.

Il peut générer des déstabilisations au niveau matériel (crise financière, insécurité, catastrophes climatiques…), poussant à privilégier les valeurs d’entraide, de partage et de solidarité, ainsi qu’une sécurité intérieure basée sur un ancrage plus profond à la Mère Nature. Ceci va accélérer l’émergence d’idées novatrices dans différents domaines (agriculture respectueuse de la terre, économie solidaire, éducation…) et c’est une excellente période pour concrétiser ces projets.

Uranus amène également un souffle nouveau et secouant dans nos relations. Il nous invite à nous détacher davantage de nos attentes égoïstes et de notre possessivité affective, afin de vivre des relations plus vraies, basées sur le don de soi et le respect de la liberté et les différences de chacun. Cela amènera plus d’entraide évolutive et de collaborations génératrices d’amour guérisseur et de co-créativité.

 

Responsabilité et concrétisation 

Saturne, la planète de la responsabilité, est entrée fin décembre 2018 jusqu’en 2020, en Capricorne, son signe de prédilection. Cela montre l’urgence de la responsabilité. Il n’est plus question de rester victime et naïf face à tout ce qui nous arrive, mais bien de tirer des leçons pour nous sentir auteur et pleinement responsable de ce que nous vivons.

Pluton, la planète de la transformation, est également en Capricorne. Elle se joint à Saturne pour pousser à la remise en question profonde de notre mode de vie trop individualiste et consumériste.

Si nous ne prenons pas la responsabilité de vivre notre vie en conformité avec nos valeurs profondes du cœur, nous verrons le contrôle et les autorités abusives extérieures s’accentuer ainsi que l’immoralité.

Nous sommes dans une période où nos choix et actions génèrent de fortes conséquences, au niveau individuel et collectif. Il est nécessaire d’en prendre conscience, de devenir pleinement créateurs et créatifs ensemble, afin d’expérimenter que tout est possible.

Si nous acceptons de relever le défi, nous avons la capacité de renaître à nous-même et de participer activement à ce Nouveau Monde en gestation plein d’espérance (nœud sud en Capricorne et nœud nord en Cancer).

Par Sylvianne Attard, Astrologue – www.kairona.net

Pratiquante de « l’Astrologie sophianique », créée par Pierre Lassalle

Découvrez des clés pour vous révéler en 2019 !

Pour manifester vos projets

Pour vous connecter à la nature et vous sentir en sécurité

Pour créer le Nouveau Monde

 

0