La saison de l’automne

Le 22 septembre, c’est le début de l’automne. A l’image de la Nature qui meurt durant cette saison pour se régénérer et mieux renaître au Printemps, nous avons tous quelque chose à lâcher, à transformer.

En effet, l’automne nous invite à réorganiser notre vie en nous concentrant davantage sur l’essentiel (livre « Forteresse de l’Harmonie”). Ceci nécessite forcément un combat pour lâcher ce qui appartient trop au passé dans notre vie.

D’ailleurs, cette saison débute, le 29 septembre, avec la Fête de Michaël, le Chevalier Céleste qui terrasse le dragon ( livre « Natura”). A son image, c’est le moment pour nous de faire face à notre « dragon » intérieur : activités, comportements, relations, habitudes qui nous maintiennent trop dans le passé. Cette fête nous rappelle également que nous avons la force en nous de transformer ces parts. (CD Forteresse des saisons –  méditation Victoire de Michaël)

Pendant l’automne, Mars, la planète de l’action et du courage est particulièrement mise en valeur.

Mars en Bélier : déployer son courage

En effet, depuis le 28 juin, Mars est en Bélier, son domicile où il est particulièrement fort ! Et il y restera jusqu’au 7 janvier 2021 ! Habituellement, Mars reste environ 6 semaines dans un signe, mais cette année, il demeure en Bélier durant six mois.

Il vient sonner le réveil des consciences en véhiculant les vraies valeurs du guerrier. Il nous incite à être un leader dans notre vie, à dépasser nos peurs, (voir l’ article Kaya Team Un Processus de manipulation), pour aller résolument de l’avant en accord avec ce qui nous anime.

Le défi de la responsabilité et du changement

Mars en Bélier nous donne beaucoup de force, et nous en avons bien besoin, car cette année le combat est rude !

Nous sommes confrontés à une crise majeure qui n’est pas seulement sanitaire, mais principalement porteuse d’une dimension intérieure plus profonde.

Le corona-virus nous a montré combien nous sommes coupés du monde spirituel (corona = Chakra coronal) et donc de la sagesse présente dans nos vies au-delà des apparences. Cela crée une grande insécurité et beaucoup de contrôle.

Tant que nous restons ignorants du sens de ce que nous vivons, nous avons peur et nous avons du mal à assumer la responsabilité de notre mission sur Terre. Cela nous fragilise et nous rend manipulables.

Au début de l’automne, nous allons être confrontés à une période très tendue astrologiquement. Ce qui peut générer des situations très chaotiques, pouvant entraîner des tensions et des troubles importants : insécurité, agressivité, abus de pouvoir…

Si nous continuons à agir en nous laissant dicter notre conduite et nos actes par une autorité qui pense à notre place, nous risquons d’être confrontés à un durcissement des mesures sanitaires étouffant encore nos libertés : masques obligatoires), limitation des rassemblements (Croix Cosmique cardinale : karma d’impulsivité très marqué, soumission à l’autorité, insécurité), le livre « Astrologie Sophianique”)

Agir nos valeurs individuellement et ensemble !

Depuis le 10 septembre, Mars a entamé une rétrogradation qui durera jusqu’au 14 novembre.

Visuellement, Mars nous donne l’impression de stopper sa course en avant pour revenir en arrière. Il nous invite ainsi à prendre du recul.

Mars rétrograde nous pousse à nous questionner et/ou à nous appuyer sur les remises en question qui ont pu être suscitées par le confinement. En effet, il nous montre qu’il est urgent d’agir différemment !

Si nous refusons d’agir en tant qu’adulte créateur, nous en subirons de plein fouet les conséquences destructrices.

La présence de la Lune Noire en Bélier nous met au défi de lâcher des comportements trop individualistes. En effet, face à la situation de crise actuelle, il est essentiel de rester debout individuellement mais aussi d’unir nos forces pour faire entendre une autre voix que celle d’un pouvoir devenu trop inhumain (imposer les masques à des enfants relève de la maltraitance alors qu’ils ne sont que très peu contagieux : « le masque à l’école quelle idiotie » par Maitre Carlo Brusa).

Il est réjouissant de remarquer que plus en plus de gens se lèvent, individuellement (Raoult au SénatDr Delepine à LCI, Pr Toussaint à LCIet collectivement (CNNR, Actions collectives masques avec Maîtres Manna et Philippot).

Sylvianne Attard, Véronique Agranier & Catherine Duval

Astrologues, membres de la Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de Soi du Kaya Team Universe.

Pour aller plus loin

Livre-Regards-sur-les-defis-d-une-epoque-T2-liberte-egalite-fraternite-couverture-3D

Livre “Natura – ou les Secrets du Livre de la Nature”

Voulez-vous aider la Nature à guérir de la destruction massive que l’être humain lui impose ? Ce livre vous apporte de vraies solutions et des moyens pratiques et profonds pour y parvenir.

 

Livre “Astrologie Sophianique”

Un manuel pratique pour apprendre l’astrologie

Simple et didactique pour une mise en pratique dès la première lecture.

 

livre Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle
livre parler le langage des anges - Pierre Lassalle

 

La Forteresse de l’Harmonie

 

La nutrition, la respiration, la pensée et la volonté

Une méthode pratique en 4 phases pour se renforcer physiquement et intérieurement et libérer sa pensée et ses actes !

 

Livre CD-MP3 Méditation Forteresse des Saisons – Tome 1 : Printemps & Automne

Un livre-Cd de méditations guidées pour pénétrer au cœur des défis de l’Automne et du Printemps, et se relier aux Archanges qui coordonnent ces saisons.

 

meditation-archange-michael-meditation-archange-raphael-livre-cd-meditation-forteresse-des-saisons-tome-1-printemps-automne

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0