Un contexte de désinformation et d’intoxication

Alors que les législateurs s’agitent autour d’un projet de loi contre les dérives sectaires et l’incitation à l’abstention de soins médicaux, les médias de masse, pilotés comme toujours par les orientations du moment s’acharnent à dénoncer des sectes, quitte à en inventer à tout-va.

C’est dans cette ambiance d’excès et d’accusations à foison, que deux journaux (le journal local militant de gauche « Le Poing » et « France Info » régional) se sont défoulés de manière sournoise et diffamante contre notre auteur Pierre Lassalle en février et en mars 2024.

Ces deux médias n’ont mené aucune enquête crédible, ils manipulent le lecteur, dans l’espoir de l’épouvanter. Bouh ! Ils méprisent la vérité, apparemment réduite à un dommage collatéral dans leur quête effrénée de plaire aux institutions et de grappiller quelques miettes de notoriété, ou peut-être quelques subventions…

Les accusations portées circulent sur la toile et nous nuisent. Néanmoins, nous avons confiance que les individus, dotés de discernement et d’une réflexion sage, ne s’entichent pas des médias de masse mentionnés et savent reconnaître la valeur incroyable et pionnière de nos publications et de nos auteurs, au-delà de cette chasse aux sorcières abusive.

Nous sommes en 2024, ne pas avoir encore compris que les journalistes des médias subventionnés, asservis au système, manipulent ou sont eux-mêmes manipulés pour manipuler l’opinion publique, serait d’une naïveté extrêmement dangereuse, voire un flagrant délit de refus d’être libre !

A ce sujet, nous conseillons vivement, comme remède non-médical, la lecture de « Lumière dans la matrice » et la pratique du « Nouveau Tarot de l’Individualisation », un manuel anti-secte, de Pierre Lassalle.

Une période de choix de civilisation

Même si ces attaques sont des insultes inconsistantes face à la force de la vérité, les éditions Terre de Lumière répondent sans répit et se positionnent avec conviction, car au-delà de ces écrits malveillants, il est question de défendre avec justice la vérité et notre voeu de continuer de diffuser des ouvrages de spiritualité dans ce monde !

La société est décadente, mais elle n’influence que celles et ceux qui acceptent de s’enfoncer avec elle. Heureusement, un certain nombre d’humains aspire à trouver un second souffle et des solutions nouvelles pour bâtir un futur digne des Esprits que nous sommes.

Nous recherchons ces chercheurs résilients, nous oeuvrons et diffusons des livres et des méthodes pratiques pour eux. C’est notre raison d’être !

Terre de Lumière éclaire…

Pour balayer les accusations et les doutes destructeurs qu’elles suscitent, nous répondons avec clarté ici :

Nous avons donné la parole à notre inspirant auteur Pierre Lassalle afin qu’il s’exprime librement sur ces sujets controversés. A lire : Conversations avec Pierre Lassalle (partie 1) + Conversations avec Pierre Lassalle (partie 2)

Nous avons répondu à l’article pathétique d’Elian Barascud, journaliste activiste du Poing dans notre article « Mensonges et accusations d’Elian Barascud : mise au « poing » des éditions Terre de Lumière ».

Ce jeune journaliste à mi-temps du Poing a récidivé en publiant un deuxième article, nous ne perdrons pas de temps à y répondre, car notre première riposte a méticuleusement démontré qu’il n’a de journaliste que la carte de presse et qu’il est un menteur et un manipulateur. Partant de ce constat avéré, ce qu’il publie n’a aucune valeur et aucun crédit.

Donner une réponse détaillée au journaliste Esteban Bei de France Info (régional) est inutile, car il a inintelligemment recopié les dires du militant de gauche Elian Barascud du Poing. Un mensonge, même répété un million de fois, reste… un mensonge !

Esteban Bei, jeune agent d’un media national et public, a manifestement tenté de dépasser Elian Barascud dans leur course à la manipulation. Il démolit un événement qui consistait en une table ronde consacrée au thème du futur et choisit en photographie d’illustration une image de trois femmes, debout, les bras tendus vers le ciel, devant des arbres noirs ! Il s’agissait de tables rondes et nous voilà avec trois suspectes (de louches adeptes écervelées ? se demandera le lecteur crédule) tentant d’atteindre… des chats coincés dans des arbres ?! Voilà qui est baroque ! Esteban Bei ne craint pas – à tort – le ridicule, et il est prêt à tous les mensonges et subterfuges pour vendre sa secte et effrayer les foules ! Elian Barascud et Esteban Bei cherchent des gurus et des charlatans ?! Qu’ils se regardent dans un miroir…

Nous n’y mettrons pas davantage d’énergie, les propos de France Info ont la même source viciée et rabâchent les mêmes rengaines, en épinglant toujours et encore ce choix vital, et si dérangeant pour les invétérés naïfs, de ne pas côtoyer les personnes ayant reçu le faux vaccin Covid19 puisqu’elles représentent un danger pour la santé des autres, comme l’a pourtant précisé le Laboratoire Pfizer lui-même…

Une question de courage et de discernement

En conclusion, nous nous adressons à vous, lecteurs et lectrices de cet article, par amour de la vérité. Si cette quête est également la vôtre, nous vous proposons de multiples éléments de réflexions et de pratiques dans nos ouvrages, dans les articles de notre blog et dans les vidéos de notre chaîne YouTube qui peuvent contribuer à vous aider à discerner et à définir par vous-même ce qui est vrai et juste.

Cette époque est particulière, tout est mélangé : le bien et le mal, la vérité et le mensonge… Apprendre à discerner, vérifier par soi-même, voir la réalité en face courageusement, émettre des jugements sains, sans influence ni préjugé, sont les défis du chercheur qui aspire à se connaître, à être libre et à évoluer… Nous vous souhaitons de vraies et fructueuses découvertes !

Les éditions Terre de Lumière