Les évènements actuels autour de la crise du « Covid-19 » paraissent incroyables. Je ne fais pas référence au virus lui-même, dont le taux de mortalité est proche de celui de la grippe selon les experts indépendants, mais plutôt aux manipulations politico-médiatiques, orchestrées à l’échelle planétaire.

Il existe de nombreuses similitudes entre ce qui se passe actuellement et certains romans d’anticipation/science-fiction, qui pourraient s’avérer prophétiques !

Les deux œuvres les plus connues du genre sont certainement :

  • 1984 – de Georges Orwell, écrit en 1949
  • Le meilleur des mondes – d’Aldous Huxley, écrit en 1931

Dans le régime totalitaire du roman 1984, on retrouve le matraquage médiatique permanent, autour d’une supposée guerre (« C’est la guerre ! » répété inlassablement), guerre invisible sauf à travers l’unique média officiel. Le nombre de morts est annoncé régulièrement pour susciter la peur. Le gouvernement « protecteur » proclame que le pire est évité grâce à son action, et maintient le peuple sous une surveillance absolue.

Le meilleur des mondes, pour sa part, décrit une dictature avec une organisation scientifiquement et génétiquement programmée et la volonté de maintenir sous-développée intellectuellement la majeure partie de la population pour mieux la contrôler et l’exploiter.

Dans ces « histoires », la liberté et l’amour ont disparu. La liberté et le libre arbitre font place à un conditionnement mental extrême. L’amour est banni au profit de la méfiance chez G. Orwell (avec même un rituel des « Deux Minutes de la Haine » le matin !), et il est réduit aux relations sexuelles chez A. Huxley. Ce sont des mondes profondément inhumains.

Les parallèles entre ces romans et la situation actuelle sont étonnants : « conseils scientifiques » pour diriger la politique, pseudo-guerre contre un ennemi invisible, génétique, manipulation des médias…

Seraient-ce des symptômes d’une société totalitaire en cours de préparation ?

Il semblerait que de nombreux gouvernements instaurent un climat de peur pour mettre en place « leur » meilleur des mondes : tous surveillés, tous vaccinés, pour être tous… « protégés » !

Ces romans inspirés et visionnaires aident à faire tomber les « masques » (!) … Il reste à amener de l’espérance !

 

Les thrillers fantastiques Kaya Dove 1 & 2 décrivent les aventures d’une héroïne venant de 1000 ans dans le futur à notre époque, pour aider l’humanité sur le point de sombrer aux mains de forces noires (c’est d’actualité !). Nous sommes immergés dans un univers fantastique et palpitant… Mais comme l’auteur Pierre Lassalle le souligne, ces romans « peuvent également être considérés en tant qu’œuvre de réflexion sur notre époque ».

Vous y trouverez toutes sortes d’indications et de révélations sur notre temps et le futur : l’auteur y dévoile certains arrière-plans occultes des forces en présence (Lumière vs. Ombre), et des clés concrètes mises en pratique par les héros de la Kaya Team pour sortir victorieux.

Un des éléments qui m’a le plus marqué, a été de découvrir comment, dans le roman, les forces de l’ombre se « nourrissent » des êtres humains : de leurs pensées et émotions négatives, de leurs peurs, de leur souffrance, de leurs comportements immoraux…

Heureusement, les personnages montrent que l’être humain a des ressources intérieures étonnantes, et qu’avec des ingrédients tels que la quête de vérité, l’engagement, l’esprit d’équipe, l’entraide, l’humour ou encore le pardon… tout est possible !

Ces romans peuvent devenir une source d’inspiration et d’espérance pour tous, et notamment pour les jeunes.

En ce sens, ces romans Kaya Dove 1 & 2 dénotent de tout autre, car il est extrêmement rare de trouver, dans le milieu de la « science-fiction », des auteurs capables d’apporter une vision du futur, autant porteuse d’espérance et de forces de guérison, adaptées à notre époque, et ce, par… qui le choisit et le veut !

 

Pour terminer, voici des citations des trois auteurs/œuvres cité(e)s plus haut…

« Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir. »     Conférence d’Aldous Huxley, en 1961.

 

« Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire»    Roman 1984, de Georges Orwell.

 

« Le choix que vous ferez dans cette vie, soit de vous laisser aller dans cette société médiocre et inhumaine, soit de relever la tête, avec dignité, pour combattre le mal et révéler votre bien, aura des répercussions bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer ! Ce choix déterminera l’avenir de l’humanité pour des millénaires ! Réveillez-vous ! Vous êtes appelés à expérimenter une vie nouvelle, emplie de sens et d’aventures. Ralliez-vous au bien. Devenez créateurs du futur de l’humanité, parce que vous en faites partie ! »    Roman Kaya Dove 1, de Pierre Lassalle

 

Philippe Goy

Pour en savoir plus

Le Tome 3 des aventures de Kaya Dove arrive en 2021 !

corps, chakras et leurs rôles, psyché, esprit, livre les mystères de la nature humaine

Kaya Dove 1

Messagère du futur

Une jeune femme, Kaya Dove, dotée de su- perpouvoirs, vient du futur, le XXXe siècle, jusqu’à notre époque, pour sauver l’hu- manité, manipulée par des forces obscures qui veulent son anéantissement.

Un thriller palpitant, où la science-fiction côtoie l’espionnage, avec une bonne dose de fantastique. Valeurs héroïques, humour, esprit d’équipe : un cocktail qui va vous dynamiser !

La société actuelle, la matrice, est aux mains de forces noires qui manipulent l’être humain : quel choix voulez- vous faire ? Vous laisser chuter dans l’abîme, ou rejoindre les rangs de la Kaya team ?

Vivez l’aventure de notre temps, alors que l’avenir de notre civilisation est en train de se jouer : de notre choix dépendra notre futur !
Rangez-vous aux côtés de la superhéroïne, Kaya Dove, rejoignez sa team, pour combattre avec elle des démons- vampires, et autres humains ayant choisi le camp du mal. Que le bien soit victorieux !

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0