Clin d’œil aux élixirs floraux

Au début de sa croissance, chaque plante va connaître deux mouvements complémentaires. Le premier est celui de recevoir l’énergie de la lumière nécessaire à sa croissance pour ensuite, au lieu de garder ce qu’elle reçoit, redonner le meilleur et le plus beau d’elle-même : la fleur qui s’élance vers le soleil. La fleur est la forme la plus accomplie du don, du meilleur d’elle-même, de sa beauté et de l’amour qu’elle offre sans idée d’attente d’un retour. On pourrait dire que c’est ce geste ultime de la plante qui la fait grandir. S’il n’y avait pas de don, il n’y aurait pas de croissance, donc pas de vie.

Recevoir et donner, deux gestes fondamentaux et fondateurs de la vie, du partage, de l’harmonie conduisant vers une forme de coopération fraternelle entre les êtres.

Nous humains, devant ce tableau éveillant notre conscience, posons-nous la question : qu’avons-nous reçu de la vie et qu’avons-nous donné en retour ?

Interrogation qui conduit à une autre : qu’ai-je fait de ma vie jusqu’à présent ?

S’il n’y a pas de don, ce prolongement du recevoir, il y a rétention de l’énergie de vie : blocage, stagnation, arrêt, mort.

Chaque maladie qui nous affecte et nous ralentit serait en quelque sorte un refus de faire circuler la vie à travers le don et l’amour que la nature nous encourage à transmettre.

Chaque blocage, chaque émotion, chaque peur sont des signaux qui sont des obstacles à reconnaître pour être franchis. Si on les regarde en face, nos peurs deviennent nos meilleures alliées, pour les dépasser et ainsi se renforcer.

Le combat, dont la victoire rétablira le flux d’amour bloqué, passera par la reconnaissance, l’acceptation, et la transformation des émotions (voir l’excellent ouvrage du Dr. Philippe Dransart. « La guérison, une traversée… ») qui nous bloquent pour ensuite fournir nos meilleures armes et récupérer nos énergies bloquées.

La meilleure utilisation que nous puissions faire des élixirs floraux, véritables ré-harmonisants de nos états d’être, débute par une attitude sincère et vraie pour reconnaître ce qui nous affecte. Une fois l’ennemi démasqué, l’élixir floral sera d’une aide précise, précieuse, forte et harmonieuse. Il aidera à réveiller et fortifier le guerrier intérieur pour sortir “vers le haut”.

C’est le Don de la fleur : outre sa beauté, il y a son message et l’information qui reconnectent au meilleur de soi.

C’est dans ce rapport Nature-Humain que les fleurs accomplissent leur plus bel acte de Don.

 

Jean-Pierre DROUET, pharmacien, auteur, et grand admirateur des fleurs.

Pour aller plus loin

 

Notre gamme d’élixirs floraux Terre Florale vous accompagne dans la révélation du meilleur de vous-même.
Composé de l’essence de 7 ou 8 fleurs, chacun de nos élixirs floraux intervient de façon subtile au niveau émotionnel, psychique et comportemental pour vous aider dans les périodes de changements, favoriser votre évolution intérieure ou vous soutenir dans vos défis de vie.
Créée en partenariat avec Les Élixirs Floraux de Flora, notre gamme Terre Florale est certifiée bio et élaborée selon la méthode originelle du Dr. Bach.
Nous vous présentons 4 composés d’élixirs floraux spécialement étudiées pour vous accompagner dans votre épanouissement et dans vos projets.

elixir floral aventure heroique
cef n°20 nettoyage

 

Le livre « La Forteresse de l’Harmoniela nutrition, la respiration, la pensée et la volonté »

Comment se fortifier intérieurement et physiquement, et progresser dans le don de soi. Avec un chapitre dédié aux remèdes naturels « Plantes, fleurs, arbres, bourgeons »

 

 

Maitrisez votre destinée par les cycles de 7 ans

Des clés pour réussir chaque âge de la vie, et notamment avec les élixirs floraux adaptés.

 

 

Musique purification 432Hz

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0