L’été est la saison idéale pour s’ouvrir au futur. Cela peut être une excellente occasion pour faire un point sur nos différents secteurs de vie, réaliser des choix et initier des changements profonds.

Pourquoi purifier son lieu de vie et le rendre sacré ?

 Dans ce processus de changement et d’ouverture au futur, il est essentiel de faire table rase du passé aussi bien intérieurement qu’extérieurement.

De ce point de vue, nous pouvons nous amuser à utiliser notre habitat pour allier une purification extérieure à une purification intérieure de notre être. En effet, nettoyer et nous séparer des vieilleries du passé sont des actes concrets et libérateurs ! Nous pouvons ensuite nous préparer un environnement propice pour faire descendre le sacré dans notre habitation comme en nous-mêmes !

 Nous connaissons tous cette expression « les murs ont des oreilles », eh bien… c’est vrai !

Toutes nos émotions, notamment négatives – peur, colère, désespérance, tristesse, ou même violence s’imprègnent dans l’environnement (murs, rideaux, objets, vêtements), tel un film invisible. Nous pouvons alors nous sentir épuisés, sans entrain, irritables, voire en état de stress permanent, selon la charge émotive projetée.

Il ne tient qu’à nous de transformer notre lieu de vie pour retrouver la joie, l’enthousiasme, la douceur, la beauté… et inviter la paix à s’y installer !

Le maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov disait :

« Pour que votre âme soit visitée par les êtres invisibles qui vous aideront, vous protégeront et vous transformeront, travaillez à créer une atmosphère purifiée de tout élément disharmonieux. C’est au sein de l’amour, de la beauté, de la pureté, de la lumière, que de grands changements peuvent se produire en vous. »

 Conseils pour purifier son habitat

Faire le tri dans les objets, les vêtements, le linge de maison, les papiers, la vaisselle, les magazines, les photos, mais aussi les fichiers de nos ordinateurs.

Voici quelques exemples pour illustrer cette étape avec humour : nous séparer du « cadeau de belle-maman qui n’a jamais servi », des objets symboliques de notre ex-partenaire, de toutes ces choses que nous gardons par stricte affection, mais qu’en vérité nous n’aimons pas, et qui nous encombrent et plombent l’énergie de notre habitat.

Ranger, mettre de l’ordre dans les placards, dans toutes les pièces y compris le garage, la cave, le grenier… et sous le lit !

Nettoyer… Le nettoyage à l’eau « structurée » est un « plus » qui permet une action physique et énergétique. Informer l’eau avec laquelle nous allons laver nos sols, murs, objets, etc. avec les correcteurs d’état fonctionnel ou les fleurs de vie, par exemple.

Purifier le lieu après le nettoyage est comme un parfum doux après une bonne douche ! L’encens, la sauge, les huiles essentielles, le bol tibétain, ou les bougies végétales parfumées, participent à une ambiance apaisante. La musique contribue aussi à la purification, qu’elle soit classique, relaxante, ou encore dynamisante, idéalement en LA 432Hz.

Pratiquer la purification et l’harmonisation psychiques élève l’énergie vibratoire de l’habitat, mais aussi notre propre énergie vitale, car les deux vont de pair ! Elles s’exercent en état méditatif avec des méthodes de visualisation créatrice.

Un lieu de vie propre, sain et harmonieux attire des énergies bienfaisantes, notre sommeil est de meilleure qualité, nous nous sentons bien, en sécurité, et l’atmosphère est propice à notre créativité.

Ce travail « extérieur » à travers notre habitat a pour but de mettre en lumière nos freins, nos réticences, nos blocages « intérieurs » qui nous empêchent d’aller de l’avant.

Si nous prenons le temps de voyager dans chaque pièce de notre lieu de vie, en faisant preuve de courage et de sincérité, en nous séparant de tous les éléments du passé, nous nous engageons sur un chemin libérateur propice à la nouveauté !

C’est un vrai travail intérieur qui s’enclenche ! Nous pouvons même associer nos actes conscients à des paroles libératrices, telles que : « comme je lave ces vitres, je lave mon cœur des histoires du passé… » ; « comme je brise ces verres, je brise les obstacles de ma vie », etc.

Ainsi, nous associons nos pensées, nos sentiments et nos actes, et nous ressentons alors joie, légèreté, paix et espérance !

 Vous trouverez dans le livre « L’Habitat Créatif, Être soi chez soi » de Céline et Pierre Lassalle, toutes les méthodes précises pour un habitat lumineux, sain et sacré… qui vous ressemble !

Un livre clair, amusant, avec des exercices concrets, couplés à d’autres disciplines comme l’astrologie, la numérologie, la domothérapie et la radionique, qui sont complémentaires dans le processus visant à l’accomplissement de soi.… Un guide pratique pour dynamiser notre lieu de vie actuel, ou pour trouver celui qui nous correspond parfaitement !

Bel été à tous !

Fabrina Gonthier

Pour aller plus loin

livre habitat creatif - Pierre Lassalle

“L’Habitat Créatif – Être soi chez soi”

une nouvelle méthode occidentale qui permet d’emménager et de vivre dans un habitat qui vous ressemble ! C’est un guide pratique pour réinitialiser et aménager votre lieu de vie actuel.

Il propose des solutions pour : le trouver, le purifier, le décorer, optimiser ses potentiels et évoluer grâce à lui par le jeu du miroir.

cef n°20 nettoyage

 

“Le CEF n°20 “Nettoyage – Protection

Un correcteur d’état fonctionnel indispensable pour le nettoyage énergétique des lieux, des objets mais aussi des corps énergétiques de l’être humain pour une bonne hygiène physique & énergétique !

 

Musique 432 Hz : Purification & Harmonisation – Instrumental

Musiques instrumentales en 432 Hz de Cyrille Campo.

Idéales pour la relaxation et la méditation ou encore à mettre en musique d’ambiance pour harmoniser votre habitat et/ou vous accompagner dans vos activités.

  • Piste 1 : Purification, instrumental 432 Hz, 26’55’’
  • Piste 2 : Harmonisation, instrumental 432 Hz, 34’46’’

Musiques issues des Livres-Cds « Purification Chakras-Aura » et « Harmonisation Vitale »

MusiKaya

 

Album Stand Up Opus 1

Qualité très haute résolution (Hi-Res) avec la clé USB ou qualité CD

Par MusiKaya : Céline Divoor, Anne Cariou

Des textes puissants et poétiques, une voix chaleureuse et vibrante, un piano libéré et harmonieux, des rythmes vivants et créatifs, des arrangements à l’amplitude volontaire épique… Tout est réuni pour une expérience musicale hors du commun !

Cette nouvelle œuvre musicale, entièrement composée en LA 432Hz, ne manquera pas de vous étonner ! A la fois dynamique et sereine, grave et joyeuse, improbable et réjouissante, c’est une immersion engagée, dans une harmonie invitant au réveil des Cœurs. L’aspiration vers les hauteurs célestes rencontre la volonté humble et fraternelle, et les six morceaux emmènent l’esprit vers l’unité guérisseuse…

Osez l’expérience pionnière d’un Harmonie venue d’ailleurs !

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0