Et si nous partions à l’Aventure… de l’Amour ! Février est une période propice pour faire le point sur notre relation à l’Amour. Nous pouvons nous demander : Où en sommes-nous dans notre capacité à ouvrir notre cœur ? À nous relier à notre source d’Amour pour le rayonner et le faire circuler généreusement et librement dans nos relations ?

C’est aussi est un mois qui inspire l’Amour grâce à deux rendez-vous particuliers :

  • La Saint-Valentin, le 14 février, célèbre dans de nombreux pays la fête des amoureux.
  • Les Noces de Cana, du 25 au 27 février, est un rendez-vous spirituel important correspondant au moment où le Christ transforme l’eau en vin lors du mariage de deux jeunes gens à Cana (Cf Natura, les secrets du livre de la nature pour découvrir les fêtes sacrées de l’année). Peut-on y voir un enseignement au sujet de la relation Homme/Femme et de l’Amour ? Certainement ! Pour en savoir plus sur ce mystère, vous pouvez demander l'”Interview n°3 – Le Christ”, un livret qui retranscrit les recherches de Pierre Lassalle, et les questions de Céline Lassalle et Lucie Delalain au sujet de l’enseignement du Christ.

 

La mission des français envers l’Amour

Cheminer et progresser en conscience sur cette voie de l’Amour représente une aventure des plus passionnantes ! Ceci est d’autant plus vrai pour la France et les français, dont le signe astrologique est la Balance. Le thème astrologique de la France se calcule aujourd’hui à partir de la date de naissance de la Ve République, avec la Constitution du 4 octobre 1958. Le signe de la Balance, en astrologie, fait référence justement à l’amour, et à l’équilibre à trouver dans nos relations pour vivre des échanges vrais, harmonieux et profonds.

D’ailleurs, n’est-ce pas de la France qu’a émergé au Moyen Age l’amour courtois, appelé également la Fin Amor (ou l’amour raffiné) par les Troubadours de la région du Sud ? Découvrez-en plus à ce sujet avec Révélations sur l’Amour et l’Héroïsme de l’Amour.

En effet, historiquement, Montpellier est le berceau où sont nés les germes de ce nouvel art d’aimer.
Nous le découvrons nettement dans la carte du ciel de Montpellier, calculée au moment de la date officielle de la création de la ville fin novembre 986. Ce thème révèle un Soleil en Sagittaire, un signe de feu qui nous invite à cultiver un haut idéal et à développer de nobles qualités.
Dans le thème astral de Montpellier, le soleil est associé étroitement avec Vénus la planète de l’Amour, confirmant que le haut idéal visé est bien l’Amour ! Saturne, la planète de la maîtrise de soi, de la patience et de la maturité est aussi de la partie.
Ainsi l’association de ces trois énergies planétaires révèle, à l’image du centaure visant un but élevé avec son arc et sa flèche, qu’il est nécessaire dans cette aventure, d’apprendre à maîtriser le feu de nos désirs. Ceci nous aidera alors à élever, raffiner notre sentiment, afin de laisser toute la place à l’Amour dans nos relations.

 

Quelles valeurs développer pour une saine relation à l’Amour ?

Plusieurs valeurs incontournables, telles la sincérité, le courage d’être soi, l’intérêt véritable pour l’autre, le respect des différences de chacun… constituent le terreau fondateur pour que nos relations s’épanouissent dans la confiance, le jeu et l’entraide évolutive illimitée !
Cependant, ces qualités fleurissent essentiellement dans la rencontre en face à face.
Ceci constitue en soi un véritable défi, à une époque où la télécommunication et la technologie envahissent à une vitesse folle tous nos secteurs de vie, si nous ne restons pas vigilants.

Préserver ces valeurs du cœur constituent un but vital et réjouissant, pour que nos relations en couple et aussi en groupe deviennent des creusets alchimiques, d’où peuvent naître des créativités emplies d’amour et d’espérance pour le nouveau monde en devenir…

Et vous, où en êtes-vous dans votre relation à l’Amour ?

 

Par Sylvianne Attard, Astrologue – www.kairona.net

Pratiquante en Astrologie Sophianique

Découvrez des clés pour grandir en Amour

Pour comprendre le rôle des français et de la France envers l’Amour

Pour favoriser la révélation de l’Homme et de la Femme, et explorer l’aventure de leur relation

Pour découvrir les fêtes sacrées de l’année et le sens des saisons

0