Je reviens sur l’actualité, avec une note d’humour :

N’avez-vous pas été surpris de voir les librairies fermer, tandis que les tabac-journaux restent ouverts ?

De mon côté, ceci m’a questionnée !

 

Amusons-nous à réfléchir sur la question avec une pensée matérialiste et envisageons différentes réponses possibles :

La première pourrait être :

– « Oh, mais c’est pas juste, faudrait ouvrir les librairies et les tabac-journaux…  ou fermer les librairies et les tabac-journaux ! »

Ici, nous sommes en face de quelqu’un, bien immergé dans la matrice, avec son uniformité « comm’une » teintée d’affectif qui empêche de raisonner.

La seconde pourrait être :

– « Ouais, je m’en fous, tout le temps que j’ai mon paquet de clopes ! »

Là, nous sommes en face de quelqu’un d’individualiste, bien immergé dans la matrice, ses désirs et ses addictions, et qui refuse de penser.

 

Oups ! Comment allons-nous faire pour sortir de cette impasse ?

C’est possible en cherchant le monde de la solution !

Et comment pouvons-nous entrer dans ce monde ? Quelle en est la clé ?

 

C’est simplement répondre à la question « pourquoi ? »

Le « Pourquoi » a cette faculté d’élever la pensée au-delà du « prêt à penser », et permet la compréhension individuelle des situations. Il incite à apprendre de la vie, et garantit notre liberté.

Pour plus de révélations sur le “Pourquoi” et la pensée trinitaire, Vers Une Nouvelle éthique de Céline & Pierre Lassalle vous apportera son éclairage.

livre Vers une Nouvelle Ethique - Céline et Pierre Lassalle
livre-tarot-des-heros-3D-no-reflet

Souvent j’accompagne, ce raisonnement d’un tirage de carte du « Tarot des héros » de Pierre Lassalle. Ce jeu de tarot n’est pas divinatoire. C’est un compagnon de la vie qui permet de comprendre par soi-même les messages cachés derrière les événements, de faire face aux défis et tirer des leçons, de manière ludique, car c’est un ami de l’esprit de l’humour !

 

Amusons-nous à entrer dans cette aventure du Pourquoi ?

Pourquoi les mesures Covid interdisent aux libraires de faire leur travail, alors que les buralistes le peuvent ?

Le tirage de carte a été : La maîtrise des désirs avec à la coupe la Sagesse.

Ah bon, on voudrait limiter et étriquer la Sagesse ?! Y aurait-il une maîtrise à trouver ?

Allons voir ce qu’il en est :

Par rapport aux règles sanitaires Covid, le contexte d’entrer dans une librairie est le même que celui d’entrer chez un buraliste. Je ne pense pas que, si Covid passe par là, il fera la différence, hi, hi !

Soyons sérieux !

En fait, il y a une différence :

– Chez les buralistes, sont en ventes les journaux et magazines des médias mainstream :

Ah, je commence à comprendre !

Savez-vous que l’expression « quatrième pouvoir » désigne la presse et les médias. Par extension, le quatrième pouvoir regroupe tous les moyens de communication qui devraient servir de contre-pouvoir face aux trois pouvoirs de l’état (exécutif, législatif et judiciaire), en recourant au principe de protection des sources d’information des journalistes.

Ceci n’est pas le cas en réalité. Aujourd’hui, les médias français appartiennent à quelques milliardaires qui les utilisent pour préserver leurs intérêts par la désinformation.

Voici la carte des médias français pour plus de détails

Patrons médias

De plus, l’état les subventionne et, lors de la crise du Covid, leur a donné deux milliards d’euros pour se renflouer. Cela les met dans un état de dépendance et de soumission qui participe à la mise en place de la dictature. 

Sans compter que certains reçoivent des aides, plus ou moins douteuses :

Le monde a reçu plus de 4 millions de dollars de la fondation Bill et Melinda Gates.

Vous savez, c’est celui que les médias appellent « le médecin du monde » alors qu’il est vendeur d’ordinateur, et veut faire vacciner la terre entière…

Comment peuvent-ils ne pas se mettre sous influence avec tout cela ?

En réalité, il est essentiel de se questionner sur le rôle des médias pour se faire sa propre opinion, et se déniaiser.

À ce sujet, je vous mets un lien vers une vidéo intéressante sur la censure avec la légitimation de l’information mainstream, unique source fiable pour obtenir des informations, versus la délégitimation des voix de la libre information :

Il faut savoir que les médias ont été créés pour désinformer. Pour s’en convaincre, il suffit de lire le livre d’Édouard Bernays : Propaganda. Il est d’un cynisme incroyable et vous livre la réalité de la désinformation et des médias.

Un exemple flagrant de cette collusion actuelle entre l’état et les médias est la façon dont le film « Hold Up » a été censuré, calomnié, raillé, accusé du pire par les médias mainstream pour avoir seulement osé offrir une autre perspective sur l’actualité sanitaire et politique. Les réalisateurs ont simplement eu recours à leur droit le plus fondamental : la liberté d’expression.

En ce qui me concerne, une telle réaction excessive, me met la puce à l’oreille et m’incite à me questionner et m’informer.

Je vous invite à regarder ce film pour vous instruire vous aussi, et puis à revenir vers nous pour les solutions et l’espérance !

C’est essentiel d’aller chercher où se trouve la libre information, et d’aiguiser sa pensée pour se protéger des influences médiatiques manipulatrices.

C’est le moment de répondre au pourquoi des tabac-journaux ouvrets : la manipulation des masses par les médias (magazines et journaux) peut continuer son œuvre de désinformation et de bourrage de crâne. Cela demande une maîtrise de sa pensée pour ne pas se laisser avoir.

– Et chez les libraires sont vendus : des livres !

Le livre est un monde de solutions, une source de réflexion et d’inspiration.

Tant qu’il existera, la Sagesse aura sa demeure sur terre, et le futur sera possible. Et c’est pour cela que, de nos jours, il est tant attaqué.

livre graal et eternel feminin - Pierre Lassalle

 Sur la Sagesse et la Sophia, si vous êtes motivés à découvrir comment ressusciter la Sagesse aujourd’hui, je vous invite à découvrir : Le Graal et l’Éternel Féminin de Pierre Lassalle.

La Bruyère a écrit : « Quand un livre élève l’Âme, soyez sûr qu’il est fait de main de maître. »

Eh oui, il est essentiel, pour que passe la vérité et la vie dans un livre que l’auteur fasse l’expérience directe de la sagesse par l’expérience spirituelle, au-delà de son vécu personnel, comme le fait Pierre Lassalle. Ainsi, le livre peut être un révélateur de mystères s’il est associé à la lecture méditative et la méditation créatrice.

Quelle joie de feuilleter ces pages où s’égrène la vérité, et la sagesse ! Des passages peuvent être soulignés quand ils nous questionnent. Ils peuvent être annotés, relus, médités et vivifiés par ces efforts.

Si la lecture méditative et la méditation créatrice vous questionnent et intéressent : La Vie spirituelle de Pierre Lassalle vous apportera des explications claires.

livre-la-vie-spirituelle-3D

Voltaire disait que la lecture agrandit l’Âme. C’est vrai qu’un livre peut être un sujet de questionnement, de transformation et de révélation qui marquent l’esprit pour toujours, en raison de l’expérience spirituelle qu’il provoque. Il peut même mener à une expérience amoureuse.

À travers la poésie, des citations choisies, un baume de guérison peut aussi apaiser les cœurs et révéler les esprits.

Perles-d-Amour-Peter-Deunov-Recueil-citations-3D

 

Perles d’Amour de Peter Deunov, en est un exemple parfait.

Pour en ressentir les effets bienfaisants, je vous invite à écouter cette vidéo où Céline Lassalle prête sa voix pour vous faire découvrir l’une des merveilleuses citations de ce grand Maître de l’Amour.

Le livre est une porte ouverte par laquelle peut s’envoler l’esprit, au plus haut, au plus beau. Il peut créer un réveil, une réponse, une certitude, un nouveau, une espérance, nous ouvrir au futur et à de nouvelles expériences.

Le livre c’est la Vie, et nous en priver, la tue.

Le film Equilibrium avec Christian Bale, montre bien ce constat : pour qu’une dictature fonctionne, il faut priver les gens de leur sensibilité, en détruisant les œuvres d’art, tableaux, livres qui sont essentiels pour le devenir humain.

N’est-on pas en train de commencer à vivre cela ?

Pourquoi ?

Actuellement, nous vivons de grands bouleversements, mais ils se déroulent pour de grands choix et changements à venir !

En contre image, vous pouvez voir cette volonté de « grand reset » que veulent imposer les pouvoirs dirigeants. Ils veulent matérialiser ce changement dans la forme, alors que le vrai changement est une question de culture !

Un nouveau monde est en marche, or le nouveau se bâtit… sur le nouveau, et pas le déjà connu qui est mort depuis longtemps !

Un nouveau monde est en marche et il s’associe à une nouvelle culture de l’esprit, héroïque et créative.

Nos livres participent, à cette expérience futuriste. C’est le cœur battant de la maison d’édition !

Un futur est à bâtir, et il demande des cœurs et des mains !

Nous sommes de millions à vouloir ce renouveau, alors, mon espérance est qu’à travers les livres, les rencontres se fassent.

Avec espérance et tout mon amour !

Martine Vandenbroucque

Directrice des éditions Terre de Lumière

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0