L’être humain, cet être spirituel pas comme les autres

Chaque être humain est un être spirituel, puisque nous sommes dotés… d’un esprit ! Les mots spirituel et esprit ayant la même signification… Cet esprit est notre vraie nature, mais ce qui fait de nous des êtres spirituels uniques est que nous sommes incarnés sur Terre dans un corps physique. Tout au moins, une partie de notre esprit est incarnée… tandis que l’autre partie attend patiemment notre prise de conscience de son existence.

Nous sentons tous plus ou moins qu’il nous manque “un morceau” que nous recherchons consciemment ou non à combler. Sans cette partie, nous avons le sentiment de tourner en rond, de ne pas être complètement nous-même, de ne pas comprendre le sens de la vie, ni savoir vraiment qui nous sommes… La beauté de l’évolution de l’esprit est de parcourir le chemin qui réunit ces deux parties de notre être, car elles sont faites pour se rencontrer !

Grâce à Dieu, nous disposons de tous les outils nécessaires pour réussir ce parcours héroïque de la conscience de Soi.

Dans son ouvrage “Les Mystères de la Nature Humaine”, Pierre Lassalle nous plonge dans l’exploration de cette nature spirituelle qui nous constitue et de son évolution… Un univers de Sagesse incroyable qu’il ne tient qu’à nous de dévoiler…

Par exemple, il nous permet de comprendre :

  • La présence de la Nature et de ses 4 éléments en nous
  • Les liens entre les parties de notre corps et notre pensée, notre sentiment, notre volonté ; mais aussi comment maîtriser et prendre soin de cet ensemble
  • Les chakras et le rôle de nos organes énergétiques dans notre évolution, par exemple celui de notre chakra du cœur…
  • La nature des énergies bénéfiques à la vie et à la santé de l’être humain et de la Terre
  • La nature des énergies nocives pour l’être humain et la Terre : les énergies électrique, magnétique, électromagnétique, quantique et nucléaire…
  • L’impact des nouvelles technologies, ainsi que les risques d’un matérialisme excessif sur notre santé et notre évolution
  • Le rôle de l’égo et comment développer nos outils pour le maîtriser, pour transformer notre égoïsme ou notre individualisme
  • La nature et la source de la Vie
  • La relation évolutive et éternelle de l’esprit humain avec le divin
  • Le but de l’être humain, sa raison d’être sur Terre…

Nous découvrons ainsi les différentes dimensions de notre être, chaque partie jouant un rôle qui favorise le développement et l’évolution de notre esprit. Cela se déroule de cette façon lorsque notre santé et notre mode de vie sont sains. Lorsque ce n’est pas le cas, notre santé tend à se dérégler comme un jeu de quilles qui s’effondre plus ou moins vite !

“Le corps éthérique étant la “source” de la vie en l’être humain, sa connaissance est bien évidemment indispensable, afin d’effectuer de véritables guérisons.”

Pierre Lassalle

En résumé ce livre présente la complémentarité essentielle entre notre être physique et notre être spirituel, entre notre vie incarnée et notre vie spirituelle. Il nous accompagne dans ce questionnement : Qui est l’être humain qui habite ce corps ? Qui suis-Je ?

Surtout, il nous offre un début de réponse : nous sommes un chef d’œuvre, un être spirituel unique !

Afin de prendre soin de notre humanité… et de notre évolution grandiose et infinie !

Pour aller plus loin

L’ouvrage le plus complet et précis sur la constitution occulte de l’être humain !

Alors que la société se focalise de plus en plus sur le corps physique et la recherche du bien-être, voici un livre qui explore la grandeur de la nature humaine, en incluant ses multiples dimensions.

 

0