Cet article s’adresse à toi qui as entre 18 et 30 ans et qui te demandes où aller dans ce monde qui n’a pas de panneaux de direction. Tu as sûrement déjà pensé au moins une fois dans ta vie qu’il y a « quelque chose qui cloche sur terre », et actuellement tu peux être sûr de toi, cela se voit ! La société devient de plus en plus inhumaine…et cela demande beaucoup d’efforts de rester humain, éthique et vrai. 

Alors que l’été 2022 a eu un semblant de « comme avant », même pour ceux qui ont les yeux ouverts, la rentrée et le discours interminable du covid19 montre bien que le monde ne sera plus du tout comme avant ! Le théâtre de la société de consommation mensongère a été pris en flagrant délit d’atteinte à la liberté et à la santé (déjà depuis le printemps 2020) et c’est l’occasion de s’en détacher. Pour les jeunes qui ne veulent plus de ce monde faux, et qui ont naturellement refusé la dernière injection expérimentale, le contexte est comme un tremplin pour changer de vie !

Quitter un ancien mode de vie demande beaucoup de courage et c’est sûrement plus facile pour toi qui es jeune et n’as pas beaucoup d’habitudes…à part peut-être le smartphone, dont il est possible de s’affranchir également ! Tout est possible*.

Libère-toi d’une vie que tu ne veux pas !

Ce n’est plus le temps de fuir dans de longues études qui vont remplir la tête sans savoir à quoi cela aboutira dans 5 ans, ni fuir dans un travail qui n’a pas de sens avec des automatismes qui te feront perdre la tête !

Pour ceux qui se disent « mince alors, que vont dire les autres si je change ? » Eh bien… quelle importance ?! Pourquoi répondre à des attentes de personnes, ou d’une société, qui ne s’intéressent pas sincèrement à toi, à ta vocation, et au vrai travail que tu es venu accomplir sur terre ?

Il n’y a que toi qui peux trouver qui tu es, et créer ta vie en fonction !

La majorité des personnes diplômées changent de métier par la suite en se formant dans un autre domaine. Dix ans en amont, c’était encore possible de papillonner dans la vingtaine sans trop de conséquences, mis à part tout reconstruire à la trentaine avec moins de motivation et moins de facilités. De nos jours, c’est devenu dangereux de suivre les conditionnements reçus de papa, maman, ou tata Agathe. En vérité, ils ne savent pas mieux que toi ce que tu aimes et ce que tu as à faire !

Vivre sa jeunesse comme les anciennes générations, en rentrant dans des cases, ou bien au contraire en rejetant le monde du travail, serait vivre dans l’illusion… car la nouvelle jeunesse a un nouveau monde à créer.

Crée la vie que tu veux profondément !

  • Apprendre à se connaître

Pierre Lassalle et Lucie Delalain donnent des clés pour cela dans leur nouveau livre « Un Futur pour la Jeunesse » ; et il en existe d’autres dans de nombreux livres et tarots aux éditions Terre de Lumière. Lucie Delalain a également créé un Quizz-Jeu-Suis qui peut à coup sûr te donner des pistes !

  • Trouver un formateur indépendant dans le domaine dans lequel tu souhaites apprendre

Quel choix préfères-tu : te forcer dans un métier obligatoire, rêver dans des études sans lendemain, ou bien créer un partenariat avec un formateur avec qui tu peux commencer à travailler tout en apprenant ?

Des formateurs existent et nous pouvons nous entraider jusqu’à ce que chacun trouve la bonne personne pour créer son futur métier, avec un mode de vie adapté ! Avec quatre amis nous avons publié une vidéo avec différents témoignages et messages que nous voulons partager au sujet des études et du travail. Contacte-nous ! si tu veux rencontrer d’autres jeunes qui changent de vie, ou si tu veux également témoigner de tes changements et permettre à d’autres jeunes de se libérer !

Carole Kleinpeter

Pour une jeunesse héroïque

 

Un Futur pour la Jeunesse
livre tarot de l'individualisation - Pierre Lassalle

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0