Gratitude

Nous avons choisi d’écrire un article sur l’Ange gardien pour lui rendre hommage et le remercier de sa bienveillance et de sa guidance permanente. Le monde spirituel est là pour aider l’humanité à évoluer, à devenir adulte et responsable. A l’heure où le monde se rapproche dangereusement de l’abysse, où les défis collectifs nous renvoient à nos propres défis individuels, il parait plus nécessaire que jamais de nous relier à l’Ange et de réveiller nos forces.

Mots et manipulations

Aviez-vous noté l’arrivée des « brigades d’anges gardiens » le mois de mai dernier ? Cela nous avait choqué que le gouvernement utilise ce terme et nous a donné l’envie d’en parler !

Elles sont constituées de volontaires (pour la majorité des non professionnels de la santé) et sont chargées de surveiller-tester-isoler les personnes soupçonnées positives au Covid-19 et tous ceux qui les auraient approchées, dans le but de « casser les chaînes de contamination », ceci en s’appuyant sur la délation. Selon l’analyse de juristes et sociologues (1), nous assistons à des « violations » multiples : secret médical, données personnelles, domicile, liberté de travailler, de se déplacer…

De notre point de vue le terme « anges noirs » serait plus adapté que « Anges gardiens » !

L’Ange gardien

Intéressons-nous aux « Anges gardiens ».

L’Ange gardien est certainement l’être qui connait le mieux chaque être humain, c’est son « véritable ami ». Il est le gardien de notre destinée : il va tout faire pour nous aider à choisir le bon chemin, réaliser les bonnes rencontres au bon moment, faire les bons choix… qui ne sont en général pas les plus faciles ! Il incite ainsi au courage et à relever les défis « Vas-y dépasse-toi ! Lance-toi dans cette aventure ! », pour nous permettre de nous révéler et d’apporter notre pierre à la construction du futur. Il est le consolateur dans les moments difficiles. Il respecte entièrement notre liberté, il est très patient. Il peut nous inspirer des conseils, des pensées élevées, des compréhensions profondes. Il souhaite que son protégé évolue spirituellement, s’améliore, tire des leçons, rebondisse, et devienne un être moral.

« L’Ange guide l’individu pour qu’il tire le meilleur parti possible de sa destinée et qu’il évolue au mieux de ses capacités » (2)

L’ange noir et les forces d’obstacles

Il existe aussi des « anges noirs » ou « déchus », qui vont chercher à contrer le travail de l’Ange gardien… C’est un peu comme sur les dessins où est représenté un être humain, avec sur ses épaules, d’un côté l’Ange gardien et de l’autre l’ange noir, chacun lui soufflant des conseils opposés à l’oreille « Par ici ! » « Non par là ! »

L’ange noir ne respecte pas notre liberté, il nous tente et nous incite à faire des choses immorales, à choisir des directions qui nous éloignent de notre destinée. Il essaie de nous entrainer vers la facilité, à ne pas réfléchir « Ne te prends pas la tête ! », à satisfaire nos désirs « On ne vit qu’une fois ! », à plonger dans les émotions négatives « Vas-y énerve-toi après cette personne, elle le mérite bien ! »

Il fait tout pour que nous nous laissions aller à notre nature inférieure et nous couper de notre nature divine et ainsi mettre en péril notre futur individuel comme collectif.

Il y a une sagesse derrière ces « forces d’obstacles » car nous disposons du libre-arbitre. En positif, elles nous conduisent à faire des choix, à nous renforcer et à révéler l’être de bien que nous sommes… à condition de ne pas trop les « nourrir ».

Rudolf Steiner expliquait (3) :

« Il existe des êtres dans les royaumes spirituels pour qui l’anxiété et la peur émanant des êtres humains offrent une nourriture bienvenue. Quand les humains n’ont plus ni anxiété ni peur, ces créatures meurent de faim (…). Si la peur et l’anxiété irradient d’individus qui se mettent alors à paniquer, ces créatures se nourrissent et deviennent de plus en plus puissantes. Ces êtres sont hostiles à l’humanité

Les sentiments négatifs, d’anxiété, de peur et de superstition, de désespoir ou de doute, sont en réalité des forces hostiles émanant de mondes extra-sensoriels dont les êtres exercent sur les êtres humains des attaques cruelles tout en se nourrissant de leurs effets (…). Mais ce sont précisément ces sentiments qui appartiennent à la culture et au matérialisme contemporains ; parce qu’il éloigne les êtres humains du monde spirituel… »

C’est à chacun de choisir à chaque instant, librement, de nourrir l’ange noir ou l’Ange blanc ! Il est important de surveiller nos pensées, notre état intérieur, notre météo émotionnelle.

« Deux forces s’affrontent en nous. Le pire est de ne pas en être conscient ! Il est essentiel d’en prendre conscience, afin de faire un choix, c’est-à-dire de choisir notre camp » (2)

Voyons quelques conseils – non exhaustifs – pour s’allier à l’Ange gardien plutôt qu’à l’ange noir !

Direction l’Ange gardien !

Les comportements à éviter pour ne pas nourrir l’ange noir :

S’intéresser à ce qui est exclusivement matériel, mentir, se laisser aller à des émotions négatives (telles que colère, tristesse, peur, désespérance, culpabilité, honte…), refuser les défis et choisir la facilité, se plaindre, critiquer ou se dévaloriser, passer trop de temps sur les écrans (smartphone, ordinateur, TV…), trop regarder les médias, et d’une façon générale, agir de façon immorale.

Les comportements à adopter pour nourrir l’Ange gardien :

Lire des livres inspirants – tels que des textes sacrés, des poésies, des ouvrages de connaissance de soi ou traitant du monde spirituel -, pratiquer la méditation (cf. la méditation créatrice, qui permet un accès « direct » au monde de l’Ange), ou encore prier, être à l’écoute des autres, rendre service, être désintéressé…

Être en quête de vérité, développer la sincérité, écouter son cœur, être ouvert au changement, sont des dispositions qui vont lui permettre de nous guider.

Et dans notre société au rythme si rapide, il est essentiel de ralentir pour laisser des opportunités à l’Ange de passer ses messages.

Quelques exemples vécus

L’Ange gardien peut se manifester à travers des inspirations soudaines telle une pensée qui nous traverse, accompagnée de chaleur ou de frissons ou parfois de tressautement d’un muscle. Il peut se manifester aussi à travers les signes de la vie, des « miroirs », des synchronicités incroyables. Une personne nous donne la réponse à un questionnement intérieur sans s’en rendre compte, ou encore un signe ou un symbole qui surgit devant nos yeux au moment « m » pour confirmer que nous sommes ou pas sur le bon chemin.

Nous reconnaissons l’Ange gardien par la joie et gratitude qui s’invite immédiatement en nous ! C’est bon signe !

Un ouvrage de référence

Nous avons à cœur de vous partager le livre « Parler le langage des Anges » de Céline & Pierre Lassalle, un ouvrage « sacré », empli de Vérité, de Sagesse, d’Amour. Il donne des connaissances claires, détaillées sur le monde des Anges, des conseils pratiques pour retrouver le lien à l’Ange gardien et collaborer avec lui et vous en faire votre meilleur ami !

Et qui sait, sa lecture et sa mise en pratique vous donneront peut-être des ailes !

Nous vous invitons à célébrer la Vie avec votre Ange Gardien… et à partager votre vécu !

Invitation à partager vos expériences :-)

Pour faire un joli clin d’œil à nos Anges gardiens, nous vous proposons de témoigner de votre propre expérience avec votre Ange, sous forme d’anecdote dans l’espace commentaire de cet article.

Bien chaleureusement !

Fabrina Gonthier & Philippe Goy

 

« C’est par Amour et Magnanimité que Dieu et ses Anges n’interférent pas dans nos vies : ils nous laissent choisir le monde dans lequel nous voulons vivre. A nous de décider comment nous voulons expérimenter notre Destinée ! » (2)

 

(1) Voir par exemple les analyses de l’avocat Philippe Delasol ou du sociologue suisse Giani Haver

(2) Extraits de Parler le Langage des Anges, de Céline et Pierre Lassalle

(3) Voir l’ouvrage « La Chute des esprits des ténèbres » (1917) de Rudolf Steiner

Pour aller plus loin

livre parler le langage des anges  - Pierre Lassalle

Parler le langage des Anges

Avec des connaissances détaillées et pratiques pour comprendre le monde des Anges, collaborer avec eux. Qui sont-ils ? Où vivent-ils ? Les différentes catégories d’Anges ? Quels sont leurs missions ? Comment communiquer et « travailler » avec eux ?…

Découvrez également les missions des grands Archanges et l’ère du Verseau

 

 

La collection de livres-Cds Méditation Créatrices

Pour méditer dans son corps éthérique et ainsi accéder au monde éthérique qui est le monde de l’Ange.

livre parler le langage des anges  - Pierre Lassalle
livre parler le langage des anges  - Pierre Lassalle

 

 

Le Tarot des Héros

Un livre-jeu de tarot de 33 cartes, un outil majeur pour échanger avec votre Ange qui utilisera vos tirages pour répondre à toutes vos questions dans tous les domaines.

 

 

Maitrisez votre Destinée par les cycles de 7 ans

Un véritable mode d’emploi de la vie pour vous aligner sur votre destinée. Découvrez les grands rendez-vous à ne pas manquer, les défis à relever, les pièges à éviter… pour réussir l’aventure de votre vie : vous y amuser et vous révéler !

livre parler le langage des anges  - Pierre Lassalle

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0