Monsieur Sylvain Moizie,

Les propos que vous avez osé tenir dans votre infolettre du 19 Novembre 2023 à l’encontre de notre auteur Pierre Lassalle sont calomnieux et mensongers. 

Soyez informé que nous portons plainte pour diffamation auprès du Procureur de la République. Vos accusations infondées et divaguantes, et votre propos extrêmement confus portent atteinte à l’intégrité d’un auteur, que nous avons choisi de publier pour la valeur remarquable de son travail. De plus, votre infolettre porte préjudice à notre entreprise. 

Vous citez également ouvertement et publiquement notre nouveauté bestseller « Lumière dans la matrice » de Pierre Lassalle de manière insultante et péjorative, et ce, au milieu de propos flous et décousus.

Est-ce à ce point intolérable pour vous que des individus aient une lecture de la situation de crise actuelle qui soit différente de la vôtre ? Qu’ils proposent des solutions autres que les vôtres, si vous en donnez ? Ou encore, que des gens aient soif de spiritualité ?… 

Vous parlez dans votre infolettre de la liberté d’expression, vous inquiétant de son état actuel, et vous rappelez l’article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, mais trois lignes plus tard, vous démolissez la réputation d’un homme et insultez sa différence ! Vous êtes-vous relu ?!…

Si les conséquences de vos propos n’étaient pas humainement si dramatiques, il y aurait de quoi rire de votre incohérence ! Vous, le soit-disant défenseur de la liberté d’opinion, crachez sur les opinions différentes des vôtres. Quelle ironie !

Et d’après vos écrits, vous semblez avoir peur d’être contrôlé, mais vous voulez contrôler les gens qui semblent vous déranger. Que de contradictions ! Vos abonnés ont dû s’enfuir à vous lire… 

Porter une accusation de dérive sectaire à l’encontre d’un autre citoyen est extrêmement lourd. Propager des rumeurs destructrices basées sur des spéculations ou divergences d’opinions et sans aucun fondement réel et crédible est extrêmement grave. S’aventurer sur ce terrain avec une approche subjective, émotive, dédaigneuse est totalement malhonnête et irresponsable. Votre intolérance, votre inconséquence et votre méchanceté sont choquantes. 

Avec sincérité,
Les éditions Terre de Lumière