2021 : une année 5

En Numérologie, 2020 était une année 4. Elle demandait un changement profond de structure. Nous avons pu le constater avec la crise du coronavirus qui a fortement impacté nos vies. En effet, nous ne pourrons jamais revenir en arrière.

2021 est une année 5 (2+0+2+1) : une année de changement qui nous met face à des choix de vie fondamentaux. Elle nous invite à développer notre libre arbitre, à nous sentir créateur de ce que nous allons manifester pour rester fidèle à ce qui nous anime le plus. Cela nécessite de développer notre quête de vérité et notre discernement.

Le nombre cinq correspond au symbole du pentagramme. Celui-ci représente l’être humain se révélant pleinement, comme nous le montre « l’Homme de Vitruve » de Léonard de Vinci. L’être humain est montré debout, les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles. Cette image nous encourage à saisir nos idéaux et à les agir de manière réaliste.

Le pentagramme met également en avant l’importance du libre arbitre. En effet, représenté la pointe en haut, il montre des choix profonds en accord avec notre vérité, nos valeurs. Mais il peut aussi être dessiné pointe en bas, et signifier alors des mauvais choix, nous tirant vers le bas et amplifiant notre soumission à la société de consommation.

Jupiter-Saturne : l’événement céleste majeur qui colore 2021

Du point de vue de l’Astrologie, la conjonction Jupiter-Saturne va influencer toute l’année 2021 ! Cette conjonction fondamentale rythme l’évolution de notre société. En effet, tous les vingt ans, Jupiter et Saturne, les deux planètes sociales, se retrouvent dans le ciel et lancent une nouvelle impulsion (voir article « La conjonction Jupiter-Saturne en Verseau : un carrefour pour l’Humanité ! »).

Leur dernière rencontre du 21 décembre 2020 fut remarquable : elle eut lieu le jour même de la renaissance de la lumière (solstice d’hiver) et cela faisait des siècles qu’elles n’avaient pas été aussi proches ! De plus, cette conjonction s’est formée dans le Verseau, signe du futur, et sur son premier degré amplifiant l’idée d’un nouveau départ !

En 2021, les signes du Verseau et du Taureau sont à l’honneur. En effet, les deux maîtres du Verseau, Saturne et Uranus, vont rythmer l’année en formant des aspects de tensions entre ces deux signes (carrés) mettant en avant des défis à relever. Ils nous montrent les efforts à réaliser pour pouvoir entrer dans le futur auquel nous aspirons.

Ces aspects nous demandent d’associer les valeurs du Verseau (idées nouvelles, inspirations, projets) et du Taureau (concrétisation, réalisme, valeurs), nécessitant de traverser des crises et des tiraillements. C’est en acceptant de lâcher notre attachement à la société de consommation et notre individualisme, que nous pourrons faire évoluer notre vision de la vie et nos priorités.

Le Verseau, étant représenté par deux vagues, montre le choix entre deux futurs. Il est fondamental qu’un avenir porteur d’espérance puisse s’incarner, sinon c’est un futur inhumain qui prendra toute la place :

– Soit nous restons trop attachés à nos habitudes, ce qui entraînera de l’insécurité, entretenue par les gouvernements, nous rendant plus repliés sur nous-mêmes (mauvaise association Jupiter- Saturne) avec des lois liberticides, une médecine muselée et dénuée d’éthique…

– Soit nous lâchons certaines conceptions du passé, ce qui se traduira par un changement de notre manière de penser, d’entrer en relations et d’agir. Nous ferons alors de la place à davantage de solidarité, ouvrant alors la porte à des solutions nouvelles (association harmonieuse Jupiter-Saturne).

Les trois grands rendez-vous l’année

L’année sera rythmée par trois périodes marquées par les carrés entre Saturne et Uranus.

Le premier rendez-vous aura lieu en février, pendant le mois du Verseau, avec un point culminant le 17.

Pendant cette période, il sera important de définir clairement le futur auquel nous aspirons, en osant voir en face les parts de nous qui refusent de changer (conceptions rigides, comportements).

Les remises en question doivent se réaliser jusque dans le concret. Nous ne pourrons pas rester tièdes : les changements seront possibles si nous nous allégeons d’une partie de notre passé. Nous pourrons alors aller de l’avant, avec de nouveaux comportements et/ou projets plus en accord avec nos convictions profondes.

Le deuxième rendez-vous se produira en juin, avec un point culminant le 14.

Nous serons dans une grande phase de test, amplifiée par l’éclipse solaire qui aura lieu le 10 juin. Lors de cette deuxième période, il sera d’autant plus important d’être bien conscient et vigilant de la conséquence de nos actions pour le futur. Nous serons testés sur notre capacité à agir avec sincérité nos aspirations, sans nous laisser dévier par nos peurs, nos attachements affectifs et matériels.

Le troisième rendez-vous aura lieu en décembre, avec un point culminant le 24.

La fête de Noël marque l’émergence de quelque chose de neuf sur lequel se fonde l’année suivante. Aura-t-on réussi à lâcher l’ancien pour ouvrir notre cœur et ainsi faire de la place à une nouvelle impulsion ?

Il est intéressant de constater que ces rendez-vous auront lieu à des moments particuliers !

Ils se produiront dans des signes et/ou périodes reliées à l’Amour et au futur. Le Verseau et les Gémeaux sont des signes en lien avec la Fraternité, tandis que Noël est une fête spirituelle invitant l’ouverture du cœur et à l’Amour.

Le 17 février correspond au Verseau, le signe du futur. Le 14 juin, nous sommes très proches du début de l’été, saison idéale pour capter des inspirations du futur. Et le 24 décembre correspond à la période de la renaissance de la lumière préfigurant l’année suivante.

Tout cela confirme que l’ouverture à l’amour est un enjeu majeur pour préparer le futur !

Une organisation créative

Ces trois périodes (février, juin et décembre) sont très favorables pour organiser et concrétiser un projet cher à notre cœur, comportant une dimension fraternelle : soit un projet individuel servant le collectif et apportant du bien aux autres, soit un projet vécu en collaboration.

Nous pouvons profiter de ces rendez-vous pour faire un bilan, en rapport avec ce que nous souhaitons créer. En effet, l’année 5 est une année de créativité et le Verseau est le signe des projets !

Cette année 2021 est une formidable opportunité d’entrer dans la sagesse du rythme. Elle nous permet de participer en conscience à construire un futur meilleur !

Sylvianne Attard et Véronique Agranier, Astrologues membres de Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de soi du Kaya Team Universe

livre Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle
livre numerologie sophianique - Pierre Lassalle
livre aventure heroique  - Pierre Lassalle
Abonnez-vous à notre infolettre !

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

Vous êtes abonnés !

0