L’Été : l’ouverture au Futur

Au cours du rythme annuel, la saison estivale est propice pour s’ouvrir et préparer le futur…

C’est donc le moment le plus approprié de l’année pour capter de nouvelles idées et impulsions. Nous avons vécu le confinement durant le printemps, saison poussant à répondre plus profondément à la question « Qui suis-je ? ».  Ces circonstances nous ont ainsi amenés à aller plus loin dans ce questionnement, nous aidant à découvrir de nouveaux aspects de nous-mêmes et à nous mettre à l’écoute de nos vraies aspirations.

L’été nous invite maintenant à en tenir compte pour aller plus loin et percevoir que nous pouvons atteindre nos objectifs. Cependant, pour bien vivre cette ouverture, nous avons besoin de réalisme. En effet nous sommes face à deux pièges : soit l’exaltation, ou la fuite avec les vacances, soit rester dans la peur du futur, la désespérance. Le fait de tirer des leçons, de faire des bilans (Saturne en Capricorne) peut nous donner une base mettant en lumière nos forces et nos faiblesses.

 Le bilan pour préparer l’avenir

Cet été démarre sur les chapeaux de roues ! En effet, Mars, la planète du courage, de l’initiative et de l’action entre en Bélier, son signe de prédilection, dès le 29 juin ! Il y restera jusqu’à la fin de l’année.

Au même moment, Saturne, la planète de la responsabilité et de la construction, revient dans son domicile, le Capricorne, pour y rejoindre Jupiter et Pluton, du 3 juillet à la fin décembre.

Ainsi, nous entrons dans une nouvelle phase de l’année, où, dès le 22 juillet, Mars va créer des aspects dynamiques avec l’amas de planètes en Capricorne.

Tout cela met l’accent sur la nécessité de passer à l’action pour poser concrètement les fondations d’un nouveau monde, en accord avec les valeurs de notre cœur. Il importe de ne pas agir trop impulsivement ou pour des buts trop matériels : pour bien canaliser notre force d’action (Mars), nous avons besoin de tirer des leçons de la crise du covid-19.

En effet, dès janvier 2020, la puissante conjonction Saturne-Pluton en Capricorne a impulsé le départ d’une transformation profonde et inévitable des structures de notre société et de notre vie.

Nous n’avons pas pu passer à côté ! La crise sanitaire du coronavirus a généré l’immobilisation quasi totale des pays du monde durant plusieurs mois. Les conséquences de cet événement sont telles qu’il ne sera plus possible de continuer à fonctionner comme avant !

Le retour de Saturne (la sagesse pratique) en Capricorne (la responsabilité) nous demande donc de tirer des leçons profondes de ce que cette crise a mis en lumière.

En effet, d’une part, elle nous a donné l’opportunité, avec le confinement, de ralentir vis-à-vis du rythme effréné de la société de surconsommation qui nous met dans une course en avant permanente. Ce moment a pu être un répit, une prise de recul permettant un retour sur soi et un recentrage sur l’essentiel.

D’autre part, la peur paralysante a ouvert la porte à une réduction considérable de nos libertés sous couvert de sécurité sanitaire, instaurant progressivement la distanciation sociale comme une nouvelle norme. Cela a commencé au moment où la Boucle de Vénus nous invitait à nous relier davantage à l’amour, à approfondir la qualité de nos relations, à amorcer des germes de fraternité ! (à ce sujet voir cet article ).

Saturne (le bâtisseur), revenant en Capricorne (la manifestation), au début de l’été, nous offre une occasion de prendre de la hauteur pour voir en face ce que nous voulons pour le futur ou non. Il nous confronte à notre responsabilité : nous sommes co-créateurs du monde dans lequel nous vivrons demain ! Pour cela, nous avons besoin de discerner ce qui nous convient et ce que nous refusons, pour ensuite agir selon les vœux de notre cœur.

Une invitation à l’action et à l’engagement

C’est ce que met en exergue Mars qui entre en Bélier : il nous faut maintenant agir !! Il devient vital de cerner ce qui est essentiel dans notre vie pour poser de nouvelles fondations. Cet enjeu demande une radicalité. Nous y sommes de plus en plus acculés. C’est donc un moment pour renforcer notre courage, impulser des initiatives et raffermir notre engagement à respecter nos valeurs, même si elles ne semblent pas correspondre à la norme.

Transformation et cap sur la nouveauté/le futur

Le 30 juin, la deuxième conjonction exacte de Jupiter et Pluton vient de se produire. La première a eu lieu en avril 2020, la dernière aura lieu le 12 novembre prochain. Elle vient, en ce début d’été, amplifier la nécessité d’une remise en question profonde.

Pluton amène de grandes transformations en chacun de nous, et au sein de la société. Associé à Jupiter, cela concerne notre manière d’appréhender la vie. Qu’allons-nous choisir ? Continuer à vivre en étant soumis à une autorité qui nous dicte totalement notre vie (moutons) ? Ou bien nous transformer, en quête d’une nouvelle vie, d’une nouvelle manière d’évoluer, conforme à nos valeurs ?

Sous ce transit, de nombreux individus, remettent totalement leur vie en question, en choisissant un autre mode de vie plus humain, plus moral.

Ce transit invite à nous questionner sur notre vocation, sur l’éducation, la justice, les religions, la médecine (voir cette interview du professeur Christian Perronne), la spiritualité. Tous ces domaines sont en totale remise en question. Les fondements de notre société sont ébranlés, notre liberté est menacée, Jupiter représente la loi, la justice. De nombreux procès sont en cours suite à la gestion plus que douteuse de la crise.

Pour aller de l’avant, nous ne devons compter sur aucun gouvernement, ni aucune religion. Tout repose sur notre capacité à rayonner notre créativité individuelle mais aussi en équipe, en collaboration avec d’autres… (voir la visio-conférence Résilience et espérance… Vers un nouveau monde ! de Pierre Lassalle)

En effet, Jupiter et Saturne, les deux planètes sociales, conjointes à Pluton en Capricorne (transformation des structures), nous incitent à poser des nouvelles bases pour notre société. Ensemble, nous aurons plus de force, nous pourrons réaliser de plus grands projets qui auront davantage d’impact. Ils sèmeront les germes d’un beau futur.

Sylvianne Attard, Véronique Agranier et Catherine Duval

Astrologues, membres de la Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de Soi du Kaya Team Universe.

 

Pour aller plus loin

Natura ou les secrets du livre de la Nature

Vous aimez la Nature ? Vous voulez retrouver la paix avec elle et l’aider à guérir ? Ce livre est votre livre, car il contient le remède !

 

renaissance vie privée vie publique adultat spiritualité cycle

Regards sur les défis d’une époque, Tome 1 & 2

Un recueil d’écrits qui révèle les raisons profondes de la crise que traverse l’humanité en ce 21ème siècle… et donne des clés pour en sortir victorieux !

 

livre Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle

Astrologie Sophianique

Manuel simple et didactique, pour une mise en pratique dès la première lecture. Ce livre est accessible aux débutants et également aux plus expérimentés qui veulent enrichir leur vision de l’astrologie et découvrir de nouvelles méthodes et connaissances.

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0