Les saisons sont gouvernées par une grande Sagesse, celle de la Nature et celle du monde spirituel, qui soutient l’évolution de la Terre comme de l’humanité et de chaque être humain. Ainsi, chacun d’entre nous pouvons nous relier à cette Sagesse et œuvrer avec elle pour le plus grand Bien de tous. Dans ce but, il “suffit” de nous impliquer à fond dans le rythme des saisons et de choisir notamment “d’habiter” les grandes fêtes sacrées de nos efforts de conscience et de transformation.

Dans leur dernier ouvrage, La Forteresse des Saisons, Céline et Pierre Lassalle présentent un point de vue spirituel sur le rôle de chaque saison et sur l’archange qui en est le régent, mais aussi sur le rôle que nous pouvons jouer en tant qu’être humain pour participer à l’évolution de l’humanité à chacun de ces cycles. Les auteurs proposent une méditation par saison pour nous aider à en relever le défi.

Le premier des deux Tomes de cette série aborde le Printemps et l’Automne et surtout nous présente Raphaël et Michaël !

Michaël, l’archange devenu archée, est le champion de l’Automne et du combat que cette saison représente pour chacun d’entre nous.

Se préparer au combat de l’Automne

Au début de chaque automne, nous avons rendez-vous le 29 septembre avec la Saint-Michel, la grande fête de Michaël ! Nous ne voulons pas manquer ce rdv avec le chevalier céleste, et pour être certain d’être dans le meilleur de nous-même à cette occasion, il est possible de s’y préparer !

  • Dès le mois d’août, les Perséides, cette célèbre pluie d’étoiles filantes en provenance de la constellation du héros Persée, versent sur la Terre une énergie “michaëlique” dont nous aurons besoin pendant l’automne.
  • À partir du 8 septembre, trois semaines avant sa fête, nous pouvons entamer un travail intérieur, tel un rituel, pour être prêt au moment du rdv avec Michaël, afin d’être digne sous le regard pénétrant du chevalier céleste. Vous trouverez cette préparation détaillée dans l’ouvrage Natura ou Les Secrets du Livre de la Nature.
  • Le 29 septembre, c’est le grand rendez-vous ! Pendant cette période, une mission particulière, une transformation de soi, un vice à éradiquer, un Bien à révéler… peut se préciser à l’intérieur de soi. Quelque soit la forme que prend “cette mission”, elle nous demandera toujours un dépassement ou “un combat”, car à l’Automne notre nature michaëlique doit se réveiller ! Le but de ce combat est toujours de nous permettre de devenir la meilleure version possible de nous-même.

Certaines méditations ou des travaux spécifiques peuvent guider et grandement aider nos efforts de transformation dans ce sens pendant toute la saison d’Automne. La méditation “La Victoire de Michaël” est un parfait exemple de cette pratique. Elle nous permet de vivre autant de fois que nécessaire ce combat au service de Michaël : une expérience forte et libératrice de la victoire éternelle du Bien sur le mal en nous et dans nos vies.

Que la Force soit avec vous !

 

Pour aller plus loin

Pour combattre à l’Automne

Pour découvrir la Sagesse des fêtes sacrées

0