La régénération est la capacité d’un organisme à se renouveler, à transformer ce qui était corrompu et altéré. L’origine latine évoque le retour à la vie. Beau programme !

Comment se passe le confinement ?

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, le confinement qui nous est imposé induit l’isolement et le repli sur soi qui ont peut-être réveillé en vous mille et unes pensées contradictoires et angoissantes, un sentiment d’impuissance et de fatalité, une rébellion face à l’autorité ou même certaines peurs que vous aviez toujours ignorées : peur de la maladie, crainte de perdre des proches, méfiance vis-à-vis des inconnus, peur du futur… Un cocktail stressant et toxique qui épuise nos défenses immunitaires autant qu’il réduit à néant le joyeux dynamisme qui s’empare de nous à l’arrivée du printemps.

Comment retrouver son énergie ? 

Quand les circonstances sont anxiogènes et que les médias égrainent les drames, il faut appliquer des solutions radicales pour ne pas sombrer dans la morosité, voire la désespérance. C’est un défi de taille, mais l’être humain dispose en lui d’une mine de forces vitales souvent inexplorées ; ces ressources sont immenses, il faut juste savoir où puiser. Alors pour garder l’esprit clair, le moral au beau fixe, et le tonus indispensable pour aller de l’avant, voici 5 astuces pour se régénérer :

1 / Emerveillez-vous !

Vous avez remarqué ? Les jours rallongent, le soleil nous réchauffe, les oiseaux chantent à tue tête… le printemps est de retour. C’est le moment idéal pour poser votre regard d’enfant sur la nature qui revient à la vie. L’émerveillement rempli le cœur de gratitude et de paix et ranime la joie. Alors s’il vous prend l’envie de chanter et de danser, laissez-vous emporter par l’énergie de vie !

Par exemple en écoutant l’album de « Musikaya ».

2 / Apprenez à respirer !

Le printemps est aussi la saison idéale pour s’oxygéner, et malgré ce que l’on pourrait croire nous ne savons pas vraiment respirer. C’est un réflexe automatique et inconscient qui, fort heureusement, fonctionne seul. Mais les vertus de la respiration sur la diminution du stress et sur la guérison sont inanimement reconnues. Et si nous apprenions à respirer en conscience pour stimuler nos forces vitales ?

Par exemple en découvrant les bienfaits d’une bonne respiration dans le livre-Cd « La Forteresse des Saisons, tome 1 ».

3 / Jeûnez et méditez !

Attention à la surcharge émotionnelle provoquée par les médias, elle est aussi dévastatrice que la surcharge en glucides si vous compensez avec les sucreries ! Un jeûne est un acte volontaire de purification qui permet à l’organisme de se reposer en profondeur et de régénérer ses forces. De la même façon, un jeûne médiatique aura les meilleurs effets sur votre moral et votre discernement.

En y associant la méditation, cela vous permet de revenir à la source de la vie. Vous retrouvez votre centre du cœur et vous vous souvenez de ce qui est essentiel.

Par exemple en expérimentant la méditation « L’Ouverture du Cœur »

4 / Ancrez-vous à la terre !

La société moderne fait de nous des piles électriques (et ce n’est pas qu’une référence à Matrix – le film). Alors malgré le confinement, n’oubliez-pas d’aller marcher en forêt, de mettre les pieds dans l’herbe ou de jardiner pour vous décharger à la terre et vous recharger au contact de la nature. Si vous êtes citadins, et surtout si vous habitez ou travaillez dans les étages d’un immeuble, sachez que c’est vital pour votre capital santé. Rien de mieux que de remettre les pieds sur terre, aussi souvent que possible !

Par exemple après avoir lu le livre « Natura » qui vous donne les clés de l’ancrage.

5 / Pensez par vous-même !

L’information est accessible en 1 clic ; elle traverse nos écrans à la vitesse de l’éclair et instantanément des dizaines de personnes commentent, partagent, publient… Réseaux sociaux, applications sur les téléphones portables et autres jouets du net sont si intrusifs que notre pensée finie par ressembler à une passoire.

Il est essentiel pour la bonne santé mentale de tout individu qu’il apprenne à penser par lui-même. La conquête du discernement renforce autant l’esprit que les défenses immunitaires. Ce qui, dans notre monde actuel, n’est pas un luxe !

Par exemple avec les exercices que vous trouvez dans le  « Le Nouveau Tarot de l’Individualisation »

 

Notre monde traverse une période unique et cruciale pour le futur. Il ne fait aucun doute que notre implication autant individuelle que collective est fondamentale pour que les portes s’ouvrent sur un bel avenir.

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0