Nous vivons une période de mutation profonde depuis deux ans. Dans ce contexte, que nous réserve 2022 ?

 

2022, une année 6 reliée à l’Amour

En numérologie, 2022 est une année 6 (2+0+2+2) qui est reliée à Vénus, la planète de l’Amour. Cette année nous invite à ouvrir notre cœur pour exprimer davantage d’amour et d’intérêt pour notre prochain. Elle nous propose également de progresser dans le sens de la responsabilité et du service.

Cela sera facilité si nous avons su défendre nos libertés (année 5 : choix, liberté) face aux fortes pressions instaurées par les gouvernements en 2021.

En revanche, si nous ne restons pas fidèles à notre cœur, la vibration de cette année 6 risque de nous dévier dans le faux oubli de soi, la dépendance affective ou, à l’opposé, l’indifférence.

Nous pouvons observer que 2022 met nettement le nombre 2 en avant. En positif, le 2 accentue l’importance du partage, la collaboration, l’expression des qualités féminines comme l’accueil et la réceptivité.

En négatif, ce nombre peut aussi accentuer les conflits, l’état d’esprit de division, les compromis et la tiédeur.

Les événements majeurs de l’année 2022

 

Le carré Saturne-Uranus, actif toute l’année : la séparation entre deux mondes

Le carré entre Saturne (planète de la responsabilité) et Uranus (planète de la liberté et du futur) a coloré toute l’année 2021. Il nous a demandé de nous positionner face au futur auquel nous souhaitions participer. Avec la crise sanitaire, nous avons tous été confrontés à des choix déterminants, selon les valeurs qui sont prioritaires dans notre vie.

Une séparation entre deux mondes s’est amorcée :

– l’ancien monde en lien avec Saturne : une partie de l’humanité fait perdurer les anciennes structures de notre société en se soumettant à la peur et aux lois liberticides (masques, injections expérimentales…) pour préserver sa sécurité et/ou son confort matériels. 

– le monde nouveau en lien avec Uranus : une autre partie des êtres humains choisit de se détacher de plus en plus de cette société ultra-matérialiste. Elle cherche à s’organiser dans l’entraide et la solidarité pour créer un futur éthique et respectueux.

En 2022, le carré Saturne-Uranus montre la confrontation entre ces deux mondes qui ont des buts très différents. Il nous met face au degré de liberté que nous avons conquis, ou à notre soumission face à l’autorité, aux désirs de consommation et de confort.

Au cours de cette année, nous pourrons approfondir nos choix libres jusque dans un nouveau mode de vie, en co-créant les bases d’une meilleure société.

La conjonction Jupiter-Neptune : raffermir notre Foi et rester fidèle à notre cœur

La conjonction Jupiter-Neptune a lieu précisément le 12 avril. Son influence se fera nettement sentir de la mi-mars jusqu’au début mai.

Jupiter et Neptune sont en domicile en Poissons, ce qui rend cet aspect particulièrement puissant ! Le signe des Poissons met en avant la relation au monde spirituel et la Foi connaissante. Cette conjonction nous exhorte à renforcer notre Foi reposant sur notre propre expérience de la vérité (Jupiter : connaissance, moralité ; Neptune : profondeur, ressenti). De cette façon, nous éclairons notre chemin et nous nous détachons des doutes qui nous affaiblissent. Nous pourrons ainsi avancer de manière engagée vers notre futur.

Le signe des Poissons représente le choix entre deux mondes étant symbolisé par deux poissons :

– l’un qui descend, montre la tendance à chuter dans un matérialisme sans fond ;

– l’autre qui s’élève, nous invite à nous ouvrir au monde spirituel afin de créer une nouvelle civilisation.

Cela renforce le défi proposé, encore cette année, par le carré Saturne-Uranus.

La conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, signe d’eau (eau : sensibilité, émotivité), amplifie l’élément eau. Elle peut susciter beaucoup d’émotions au niveau individuel et engendrer des inondations au niveau de la planète. Cela nous demandera d’éviter les flous générateurs d’illusions (Jupiter : amplification ; Neptune : flou). Comme les élections présidentielles, en France, se dérouleront durant cette période, elles peuvent accentuer les attentes d’un sauveur et de prise en charge. Sachons conserver notre discernement !

Mars en Gémeaux : Assumer nos choix et les agir

Un peu plus tard dans l’année, Mars, planète du courage et de l’action, se retrouve sur le devant de la scène. Au lieu de rester seulement six semaines dans un signe, il va transiter les Gémeaux pendant sept mois, du 20 août 2022 au 25 mars 2023 !

Le signe des Gémeaux est relié à la pensée, à la communication et au discernement. Si nous avons su raffermir notre Foi (cf. conjonction Jupiter-Neptune), Mars en Gémeaux nous aidera à clarifier nos buts, à trouver des solutions pour aller de l’avant et à affirmer nos points de vue. Il nous permettra de sortir de la dualité et du compromis. Si ce n’est pas le cas, il renforcera la division et les conflits qui en découlent (Gémeaux : dualité).

Du 31 octobre au 13 janvier 2023, Mars rétrograde en Gémeaux : il semble revenir en arrière dans sa course autour du zodiaque. Cette rétrogradation montre le fait que le combat ne doit pas rester extérieur ! Pour créer du neuf et réaliser nos aspirations, il nous invite à identifier nos propres faiblesses pour les transformer. Il pourra également nous aider à accepter le détachement nécessaire pour aller au bout de nos valeurs et de nos engagements.

En synthèse, cette année nous invite à raffermir notre foi pour agir, avec courage, les valeurs que nous avons choisies.

« A cœur vaillant, rien d’impossible ! » Jacques Cœur

Sylvianne Attard et Véronique Agranier, Astrologues membres de Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de soi du Kaya Team Universe

livre Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle
Livre-Regards-sur-les-defis-d-une-epoque-T2-liberte-egalite-fraternite-couverture-3D

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0