2020 est une année 22/4 : 2+0+2+0 = 22/4. La vibration 4 véhicule l’énergie de la responsabilité, de l’organisation et de la concrétisation. 2020 sous-tend également la vibration du maître nombre 22 montrant une grande puissance créatrice permettant de bâtir le futur à travers des projets vastes, éthiques et fraternels.

Cette vibration nous aidera à mieux structurer ce qui nous tient à cœur pour le manifester et construire du solide. En revanche, si nous restons à tourner en rond dans le connu, sans concrétiser quoique ce soit, nous nous laisserons alors enfermer dans des structures extérieures figées.

Le choix est donc entièrement nôtre ! Cette vibration 4/22 est accentuée par les 4 périodes phares d’un processus de manifestation pour bâtir un nouveau monde. Elles nous montrent à la fois des défis à relever et les opportunités qui se présenteront à nous.

1ère période phare : Constat et Responsabilité

Le coup d’envoi de l’année 2020 est donné le 12 janvier avec la conjonction majeure Saturne-Pluton en Capricorne se formant de manière exacte. Elle nous invite à la Responsabilité : cela signifie que toutes nos actions sont le résultat d’un choix, ou d’un non-choix (choix inconscient) qui auront un impact sur notre futur et celui de l’humanité. En effet, Saturne (structures, leçon karmique) et Pluton (remise en question, transformation) s’associant en Capricorne vont nous pousser à prendre la mesure des conséquences de nos actes.

Depuis plusieurs mois, nous y avons été préparés (cette conjonction étant déjà active, mais pas encore exacte). Toutes sortes d’événements nous ont mis face aux structures immorales de la société actuelle, nous poussant à nous questionner sur la manière dont nous y adhérons de par notre mode de vie, et donc finalement comment nous la soutenons à travers nos actions…

Par exemple en France, l’an dernier, les manifestants ont fait face à des violences policières générant des mutilations et des morts ; au niveau international avec les risques de guerre s’amplifient (Iran et USA) ; l’alerte envers la 5G, qui tue oiseaux et abeilles, et menace la santé physique, mentale et spirituelle de l’humanité, est plus que jamais d’actualité malgré les mises en garde lancées par de nombreux scientifiques du monde entier. Quel futur peut-on espérer pour l’humanité dans un monde sans oiseaux, ni abeilles ?!!

Ce constat peut paraître désespérant et générer une impression d’impuissance. Mais à partir du moment où nous faisons des choix profonds et que nous les mettons en actes, notre force se réveille, avec un impact qui peut être étonnant. En voici des exemples : Bruxelles, La Haye, Kalamanta (Grèce), plusieurs villes en Californie ont déjà refusé la 5G : c’est possible ! Un avocat a gagné un procès face au gouvernement américain en prouvant que l’innocuité des vaccins imposés n’avait jamais été vérifiées !

2e période phare : Initiative et action (de février à avril)

A ce moment-là, Mars (l’action, l’initiative) rejoint l’amas planétaire en Capricorne (concrétisation, responsabilité). Cela nous demande d’avoir le courage de mettre en œuvre des projets nouveaux ou d’approfondir ceux qui sont en cours. Notre combativité et notre capacité de dépassement de nous-mêmes seront accrues ainsi que notre force créatrice. Ce sera une période propice pour relever des défis, entreprendre et persévérer malgré les obstacles. Cependant, si nous ne nous réapproprions pas notre propre pouvoir pour devenir créateurs de notre vie, nous contribuerons à soutenir inconsciemment le contrôle grandissant exercés par les autorités extérieures sous-couvert de sécurité.

C’est un choix qui commence par le fait de voir, dans notre vie individuelle, ce que nous avons à changer radicalement pour être en accord avec nos valeurs. Ainsi, nous deviendrons acteurs de ce changement, et nous nous organiserons pour y participer activement.

Ce processus nous confrontera à redéfinir notre vision du futur. Quel futur voulons-nous voir émerger ? Et quels germes mettons-nous au présent pour qu’il advienne ? Est-ce que nous voulons vivre dans un monde aseptisé sans nature et devenir un homme machine avec le projet Neuralink d’Elon Musk ? Il est essentiel de voir que si nous utilisons aujourd’hui la technologie à outrance (smartphone, linky, 5G) nous favorisons l’avènement d’un tel monde…

Si au contraire nous voulons d’un futur bâti sur le respect du vivant, de la nature, des valeurs humaines et de l’amour, alors choisissons dès aujourd’hui une consommation éthique.

Il faudra cependant demeurer vigilants face aux pièges suivants : la rébellion qui alimente l’agressivité, sans proposer de solution créatrice ou la désespérance générant l’inertie et la soumission aux pouvoirs en place, en attendant que cela change sans rien faire (Saturne et Mars en Verseau, signe du futur et de la fraternité).

3e période phare : Communication vraie et collaboration active pour aller vers des buts plus fraternels (mai à décembre)

Le signe des Gémeaux (communication authentique, vraie rencontre, fraternité) sera mis en avant avec le transit du Nœud Nord (direction évolutive de l’humanité) et la Boucle de Vénus du 13 mai au 26 juin (Vénus = sentiment) qui nous demande une purification et une élévation de notre sentiment. Cela nous encourage à développer du discernement dans nos relations, à clarifier notre communication et oser exprimer nos sentiments.

Si nous ne sommes pas vigilants, nous risquons de trop privilégier la communication virtuelle par machine (réseaux sociaux…) au lieu de la vraie rencontre (faiblesses liées au signe des Gémeaux). Si on est honnête, il est difficile d’exprimer ses sentiments à travers une machine…

C’est fondamental car une communication respectueuse permet de tenir compte des différents points de vue pour collaborer harmonieusement à plusieurs. Le Nouveau Monde reposera sur l’amour, la fraternité et non pas sur l’individualisme ! Donc, si nous voulons contribuer à sa construction, nous ne pourrons pas le faire seuls, mais participant avec d’autres à des projets qui auront un bien plus fort impact.

4e période phare : Les prémices de la société du futur (juillet-décembre)

Elle s’ouvre sur un défi important avec Mars (l’action) formant un aspect dynamique à l’amas planétaire en Capricorne (construction). Il nous mettra face à toutes sortes de crises : des déstabilisations financières et matérielles nous confrontant à l’insécurité, des conflits relationnels, sociaux, internationaux, des problèmes climatiques. Au-delà des apparences, ces événements auront pour but de nous pousser à nous extraire des structures qui ne nous conviennent plus. Ils nous demanderont de nous appuyer sur notre force intérieure pour aller jusqu’au bout de nos choix. En restant fidèle notre cœur, quoiqu’il arrive, nous aurons le courage d’agir selon nos valeurs les plus profondes, en ayant conscience que cela rejaillira autour de nous, à travers des fruits bénéfiques. L’espérance pourra alors nous accompagner dans cette transition.

Le 21 décembre, la conjonction des deux planètes sociales Jupiter-Saturne en Verseau (futur), lancera les bases de la société que nous aurons soutenues par nos actes au quotidien. Cette tendance se développera pour au moins les vingt prochaines années (cette conjonction se produit tous les vingt ans).

Nous pourrions constater, dans les grandes lignes :

  • Une augmentation de la déshumanisation coupant les êtres humains les uns des autres, une amplification des pollutions électromagnétiques (5G…), (Jupiter = amplification ; Saturne = technologie, science ; le Verseau = nouvelles technologies…).
  • Ou bien, l’apparition d’élans de vraie solidarité dans le monde, de collaborations favorisant une inventivité et des solutions novatrices à différents problèmes rencontrés. Nous verrons alors quelques germes d’un beau futur se profiler à l’horizon qui pourra se déployer davantage en 2021, une année 5.

Sylvianne Attard et Véronique Agranier, astrologues

Pour aller plus loin

Regards sur les défis d’une époque – Tome 1

Un recueil d’écrits qui révèle les raisons profondes de la crise que traverse l’humanité en ce 21ème siècle… et donne des clés pour en sortir victorieux !

C’est maintenant que tout se joue…  Bienvenue dans l’ère du choix !

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

 

Vous êtes abonnés !

0