L’importance de renouer avec la nature ou si nous préférons… notre vraie nature ?

Depuis toute petite, je me souviens des mercredis et dimanches chez mes grands-parents à la campagne. Je m’inventais des histoires dans les arbres, je cueillais des feuilles et quelques pétales de fleurs pour nourrir mes poupées. J’adorais aussi la balançoire car je sentais le vent sur mon visage et je découvrais les horizons au-dessus des arbres, des toits. Nous allions aussi nous promener en forêt, ramasser des feuilles de toutes les couleurs, des châtaignes, des pommes de pin. Habitant près de la mer, j’avais la chance de construire de magnifiques châteaux de sable, enfin du haut de mes dix ans, je vous l’accorde ! Quelle joie, quelles magnifiques sensations de liberté, d’être nourrie par la nature ! Quelle chance d’avoir eu une enfance proche de la nature. Merci aux adultes qui m’ont permis de conserver, préserver ce lien avec la nature.

Le rôle principal de la nature

Je m’aperçois à ce jour que ces petits plaisirs naturels étaient en réalité une base essentielle pour acquérir une stabilité durable, calmer un peu mieux les émotions dans la vie. C’était aussi un éveil à la beauté de Dame Natura (cf. Natura ou les secrets du livre de la Nature, de Pierre Lassalle)

Il est bon de se souvenir que lorsque nous sommes enfants, nous sommes reliés naturellement aux êtres de la Nature (êtres des éléments ou êtres élémentaires) comme les fées, les gnomes, les ondines ou les sylphes, ainsi qu’à notre Ange Gardien, et ce, jusqu’à l’âge de 9-10 ans environ… même si les adultes se demandent à qui nous parlons dans l’invisible ! Puis hélas, en grandissant, nous perdons plus ou moins ce lien naturel.

D’ailleurs, à ce sujet, si vous voulez découvrir les moments forts de votre Vie pour les vivre pleinement, je vous conseille la lecture du livre « Maitrisez Votre Destinée par les cycles de 7 ans » de Pierre Lassalle. Cet ouvrage nous apporte de nombreux conseils (huiles essentielles, élixirs floraux) et des clés (astrologie,) en tout genre pour accompagner non seulement nos enfants mais aussi pour devenir l’acteur principal de notre Vie, quel que soit notre âge ! C’est plutôt sympa, n’est-ce pas ?

En effet, à notre époque, la plupart des enfants grandissent devant la télévision, leur écran d’ordinateur ou les jeux vidéo… puis, devenus adolescents, c’est la plupart du temps devant leur téléphone portable, à envoyer des textos à leurs prétendus amis, à rêver derrière un écran, immergés dans les réseaux dit « sociaux », coupés de leur cœur, bien loin de la réalité, de la Nature ! Comme c’est dommage ! Quel gâchis !

Mais pourquoi la nature a-t-elle disparu de leur champ visuel ?

Certes, les immeubles ont poussé comme des champignons (toxiques !) et les villes se sont agrandies, détournant les espaces de nature bien loin de notre regard… et l’indifférence est née au sein de la société.

Les parents sont de plus en plus débordés par leurs occupations, futiles mais prétendument « essentielles ». Ils se sont laissés avoir par la facilité en plantant les enfants devant l’écran moderne, pour avoir la paix ! Ce n’est pas un jugement, loin de moi cette idée, mais plutôt une dramatique constatation. Mais, est-ce une excuse pour autant, est-ce la vraie solution ? Quelle tristesse pour ces jeunes et les moins jeunes aussi d’ailleurs !
La plupart de ces jeunes devenus adultes maintenant, courent après le progrès au détriment de la nature mais, c’est à en oublier leur propre nature ! C’est se couper de leur sensibilité et de la beauté de la nature qui les entoure…

Pour cela, réalisons un rapide état des lieux de notre nature intérieure, notre corps

Avons-nous remarqué que ces dernières années, nous avons de plus en plus de difficulté à ressentir la sécurité en nous ? D’où cette envie, ce besoin de pomper à l’extérieur la fausse sécurité, telle que la course aux désirs matériels (loisirs, vacances, objets, etc.) les assurances en tout genre, et dernièrement la super protection du « nouveau vaccin » contre le Covid 19, (voir l’article de Pierre Lassalle) et qui dit mieux… contre la mort !?  Enfin, je veux dire cette injection expérimentale sur l’être humain ? Ben oui, les chercheurs et laborantins ont trouvé mieux que l’animal : l’humain ! Alors pourquoi s’en priveraient-ils puisque l’homme se soumet sans prendre le temps de réfléchir par lui-même ?!
Bref, des tonnes de fausses sécurités, et Dieu sait au combien nous en avons, n’est-ce-pas ? Certes, les médias comme la télévision, les radios et autres web magazines « main stream », sont porteurs de mauvaises nouvelles, voire catastrophiques, pour ne pas dire de « fake news »… et dans quel intérêt à votre avis ? Pour nous déprimer, nous rendre dépendants des loisirs matérialistes dépourvus de sens, loin de la Nature, dans des terres bétonnées. Petit à petit, ils nous éloignent de nos racines, qui sont issues de la Terre mère. La nature, qui, seule, nous apporte notre vraie sécurité.
Mais pour cela, encore faut-il en prendre conscience ! S’accorder du temps pour aller se promener en nature, prendre le temps de respirer, de poser son regard sur les fleurs, sentir leurs parfums, gravir les montagnes… autrement dit, LÂCHER nos ÉCRANS, TOUS petits et grands !

Pourquoi avons-nous abandonné la Nature ?

Euh qui… ? Dame Natura ou DIEU ? Eh bien, je dirais les deux, mon capitaine… avec un peu d’humour. Pour ce qui est de Dieu, ce sera pour un autre article, si le Sujet vous intéresse…
Ainsi, pourquoi avons-nous oublié d’honorer la nature, la remercier pour son abondance à notre égard ?

Attendons-nous de tout avoir détruit, de ne plus rien « à voir », ou encore de ne plus rien « avoir », pour changer des choses dans notre vie ?

Avons-nous réfléchi aux conséquences pour la nouvelle génération, pour la Terre ?

Comment nous pardonner d’avoir créé ce désastre ?
Que de questions, un rien bouleversant ! Mais heureusement, rassurons-nous, des solutions il en existe à « la pelle », même si on n’est pas jardinier. Ouf, merci pour la Super nouvelle !

Dès à présent, Devenons les nouveaux Jardiniers de notre Terre Mère ! Le cœur empli de joie.

Mais, me direz-vous, comment devenir de nouveaux Jardiniers aux cœurs généreux, dépourvus d’attentes ?
En retrouvant des méthodes pratiques et simples dans l’ouvrage « Sauvons la Nature ! »  de Pierre Lassalle.

Extrait du livre : « Vous pouvez œuvrer pour la Nature, de n’importe quel endroit et n’importe quand ! »

La Nature, les fleurs, les arbres, les ruisseaux, la mer, les montagnes ou encore les collines, les champs et les forêts, sont le pur reflet du Monde Spirituel. La nature est emplie de Sagesse. Cette nature si généreuse et qui nous offre tant de merveilles et de joie, est la création de Dieu.  
Des solutions existent ! DIEU, merci ! MERCI à notre Créateur car il y a à la portée de tous ceux qui le souhaiteront des clés pratiques et simples.

Autre solution

L’introspection, ou plus précisément la méditation, est une pratique qui nous amène à contacter sa vraie nature, profondément belle, à l’image de Dieu… A répondre également aux questions que l’on pourrait se poser comme : Que puis-je faire pour aider la nature ? Comment puis-je changer pour mieux la comprendre et la respecter dans son essence ? Et bien sûr, pleins d’autres questions qui restaient jusqu’à présent sans réponses, ou trop extérieures à nous. La méditation que je pratique est la méditation créatrice, créée par Pierre Lassalle, car elle demande des efforts de pensée, de concentration, et elle permet un accès au corps éthérique, ou corps de vie (c’est vraiment bien en lien avec la nature, pleine de forces de vie !) : de cette façon, nous trouvons nos propres réponses (avec des actes à réaliser) quel que soit le sujet de notre quête. C’est concret et surprenant ! Elle a, pour ma part, permis de changer complètement la vision des épreuves que je traversais. Expérimentez, et vous en récolterez les fruits… !
Ah l’or, pour ceux que cela intéresse, retrouvez les différentes méditations créatrices de Pierre Lassalle et ses collaboratrices, et osez l’expérience !

Aiguisons notre regard, ouvrons grand notre cœur et notre esprit !
Pour, de nouveau nous connecter à Dame Natura et tous « ses petits ».
Et à DIEU notre Créateur… Le Créateur de toutes ses merveilles,
Et Leur rendre grâce, par nos changements et actes emplis de soleil !

Ayons de la joie, de la gratitude et de l’Amour en œuvrant à Leurs côtés !

Il ne s’agit plus de procrastiner, l’heure est grave.
Avons-nous entendu parler de l’ère du Verseau ? C’est pour ainsi dire demain, mais pour prétendre y vivre, il nous faut dès à présent faire des choix reliés à notre ère actuelle : l’ère des Poissons.

Renouer des liens, vrais et donc plus sages et profonds (d’où la méditation), avec cette grande Dame qu’est la Nature. Elle en vaut bien la joie, ne croyez-vous pas ?…
Pour tout ce qu’Elle nous a déjà offert, le minimum que nous puissions faire, c’est de nous transformer, nous améliorer et apprendre à collaborer avec Elle, les êtres élémentaires, et les êtres humains.

C’est ainsi que nous participerons, à notre mesure, à l’évolution de la Terre, notre terre d’accueil, afin de lui rendre honneur et grâce. Jardinons ensemble, regroupons-nous pour cocréer un futur meilleur pour une nouvelle humanité !

Ainsi, à travers nous, Êtres humains joyeux et créateurs, Dieu verra scintiller Sa Création la Terre, telle une étoile d’Amour et de Lumière ! Quel beau programme ! Je ‘vœu’ en être ! Et Vous ?

Gratitude à Dame Natura pour sa Sagesse et sa générosité !

Gratitude à l’auteur Pierre Lassalle pour ses ouvrages plein d’Espérance et de clés ! 

Élisabeth Bourgeois alias Flora

Sauvons la nature
livre natura - Pierre Lassalle
Abonnez-vous à notre infolettre !

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

Vous êtes abonnés !

0