Avec l’arrivée prochaine du Revenu Universel, il devient urgent de s’affranchir des aides financières de l’État. Sinon, nous risquons fortement de devenir un esclave du Great Reset…

Nous pouvons mettre cette situation en parallèle avec la résistance au masque ou au téléphone portable. C’est-à-dire que si nous avons résisté au fait de porter un masque, nous n’avons pas dû avoir beaucoup de difficultés à résister à l’injonction vaccinale : nous avions effectué les changements de vie nécessaires pour ne pas nous retrouver confrontés à un changement violent, au dernier moment.

Concernant le téléphone portable ou les aides financières de l’État, nous en sommes encore au niveau masque, nous pouvons recevoir ces aides ou les refuser du jour au lendemain. Le niveau vaccin me semblant être le puçage et le Revenu Universel. Dès lors, un retour en arrière sera certainement impossible. Et ceux qui auront gardé des aides jusque-là se trouveront face à un choix lourd de conséquences car ne s’étant pas préparés à être autonomes, refuser le Revenu Universel les mettra brutalement dans une situation délicate… Mais pourquoi refuser ce Revenu ?!

Le problème du Revenu Universel

Le Revenu Universel consiste à verser un salaire mensuel sans avoir à travailler, il est une partie du plan du Great Reset du Forum Économique Mondial. C’est le RSA +++

Ce projet de revenu universel est bien réel, Schwab, Macron, Musk, et bien d’autres le mentionnent dans leurs discours comme une solution à la robotisation de la plupart de nos métiers qui engendrera un chômage massif.

En Espagne, un revenu de ce genre a été mis en place depuis décembre 2021, pour l’instant, il crée surtout énormément de frustrations pour tous ceux qui n’arrivent pas à y accéder, car la version espagnole n’est pas inconditionnelle : il faut être éligible, demander, être autorisé par l’administration, etc. Ce qui nécessite un temps considérable. Pendant ce temps, les gens attendent

Ce qui me semble se cacher derrière le Revenu Universel est un moyen supplémentaire de contrôle. Vous avez émis un avis contraire au discours étatique ? – 10 points sur votre Revenu Universel. Vous ne voulez pas vous soumettre à la nouvelle vaccination ? Plus de Revenu Universel !

À mon avis, mieux vaut ne pas en avoir besoin le jour où il sera mis en place et donc, s’en affranchir dès aujourd’hui !

Autres problèmes

Pour aborder les autres maux qu’apporte la prise en charge financière j’ai choisi de vous livrer mon témoignage…

J’ai eu des aides financières de l’État ou de ma mère pendant 3 ans. La vie était belle, je faisais ce que je voulais de mes journées, je ne faisais pas grand-chose d’ailleurs, mais j’étais « libre »… enfin, c’est ce que je croyais. En fait je n’arrivais pas vraiment à développer mes projets, j’étais trop inerte pour cela, c’était un peu trop confortable de ne pas avoir à fournir d’efforts pour manger, je manquais de stimulation ! Donc, je ne me levais pas forcément tôt le matin, je ne faisais que très peu d’efforts durant la journée et le soir j’avais le sentiment de ne pas avoir avancé dans ma vie et je me sentais nul… J’avais alors entre 22 et 24 ans.

À l’aube de mes 25 ans, le RSA me tendait les bras ! Et j’ai bien failli me jeter dedans. Mais j’ai réfléchi, j’ai pris du recul et j’ai perçu que les aides de l’État m’avaient plutôt desservi jusqu’ici. J’ai donc renoncé au RSA et à la prime d’activité que je percevais à ce moment-là et, je suis allé me chercher un boulot. Alors, c’est sûr que ce n’était pas un boulot extraordinaire, j’étais de nouveau ouvrier, mais au moins je gagnais mon propre argent selon mes propres efforts ! Et durant mon temps libre, j’étais motivé à me trouver un meilleur job, voire, avec le temps, m’en créer un.

Aujourd’hui j’ai bientôt 28 ans, cela fait donc 3 ans que je vis sans aide financière et je me porte très bien ! Il y a eu des hauts, des bas, des tests que j’ai réussis, d’autres que j’ai ratés, je vous passe les détails car ce serait trop long. Ceci dit, j’ai trouvé plusieurs jobs intéressants, et j’ai créé une activité, modeste pour l’instant mais qui me permet de vivre. Il m’est arrivé 2 fois d’emprunter de l’argent lorsque j’ai eu de grosses sommes à sortir, mais ces dettes me stimulaient : je voulais les rembourser dans le temps imparti ! Je vous partage ici mes compréhensions afin de vous encourager sur ce chemin de liberté.

  • En me libérant de ces aides, j’ai trouvé une certaine forme de liberté, d’indépendance, d’autonomie. C’est-à-dire que mes revenus dépendent exclusivement de moi, ce qui m’en rend complètement responsable ! Ainsi, l’argent que je gagne dépend de mes efforts, si j’en fais, j’en gagne, sinon, non. On peut voir cela comme très instable ou insécurisant, mais pour moi c’est nettement plus confortable puisque mes revenus ne dépendent que de moi ! Alors qu’une aide de l’État peut arriver en retard ou m’être retirée du jour au lendemain ! De plus, elle n’a aucun lien avec mon individu, unique et méritant.
  • À présent, j’ai une meilleure estime de moi, cela peut paraitre évident, mais vivre au crochet de l’État n’aide pas vraiment dans ce sens… Pour ma part, je me sentais faible, même un peu ridicule… Surtout que j’ai toujours eu un discours du style : « Les politiciens sont tous corrompus, l’État c’est une crapule… moi je veux être libre ! », « Euh, oui, mais sans eux je ne suis rien ! » Aïe ! C’est très mauvais pour l’estime de soi ce genre d’incohérence… Même Musk a déclaré, dans une discussion au sujet du Revenu Universel, que le gros problème de ce revenu serait le sentiment d’inutilité qu’il pourrait induire dans la population. Aujourd’hui, je me sens tout à fait capable de subvenir à mes besoins puisque je le fais depuis 3 ans. Je sais que je peux rebondir en cas de pépin puisque je l’ai déjà expérimenté. Et je me sens fier de ne pas aller quémander mon RSA en déclarant mes revenus chaque mois, c’est très bon pour le moral !
  • J’ai aussi développé considérablement ma créativité, ma capacité à être inventif, à trouver des solutions. Je me pose souvent la question suivante : « Que puis-je proposer, avec les moyens que j’ai aujourd’hui ? ». Et je trouve toujours une idée qui me plait. Parfois c’est une activité ponctuelle qui naît, parfois c’est une activité épisodique mais sur du long terme, ou encore une activité à plein temps pour plusieurs mois… Dans tous les cas, cette démarche fait appel à des forces, des capacités, dont je dispose, mais dont je ne suis pas forcement conscient : cela me permet de grandir, de m’améliorer, c’est génial ! Auparavant, épaulé par l’État, je ne me posais pas cette question, elle ne me venait pas à l’esprit puisque je n’avais pas besoin d’y répondre. Les aides financières m’empêchaient de trouver ma mission de vie, de faire ce que j’ai à faire, elles créaient une telle inertie, que je ne faisais pas grand-chose… je me laissais aller… Typiquement, je passais des heures sur YouTube à m’informer, à apprendre des choses, – choses que j’ai oubliées depuis longtemps. J’avais l’impression d’être un grand résistant, super informé, mais factuellement, je ne faisais rien, j’étais assis devant un écran, en pleine illusion ! Lucie Delalain et Pierre Lassalle expliquent bien ce phénomène dans leur ouvrage « Un Futur pour la Jeunesse » !  
  • Ce challenge de vivre sans les aides de l’État, de m’appuyer sur mes propres forces, a aussi permis de nourrir ma confiance dans la Vie. Je constate que j’ai toujours eu ce dont j’avais besoin, que je ne me suis jamais privé de quelque chose d’essentiel pour moi, j’ai toujours trouvé une solution ! Parfois, c’était même une solution qui me trouvait !

Aide-toi et le Ciel t’aidera !

Un jour j’ai choisi de quitter le logement de ma mère (qui m’hébergeait depuis 6 mois, pour une transition qui s’est un peu trop éternisée !), et n’ayant pas encore trouvé de job qui m’aurait permis de payer un loyer, je suis parti travailler dans une ferme en échange du logis et du couvert.  La semaine suivante, j’ai eu trois propositions de job ! Dont une qui était parfaitement adaptée à mon besoin : le job me semblait utile pour le monde, je pouvais travailler de n’importe où, avec une rémunération supérieure à la moyenne et je pouvais même aménager mes horaires ! Bref le top pour moi à ce moment-là ! Et ce job est venu à moi alors que je venais de réaliser un effort d’indépendance.

Et vous, vous ne voudriez pas être plus libre, plus autonome, plus confiant, plus intègre, plus créatif, plus utile à la société ? Eh bien, libérez-vous du joug de l’État, interdisez-vous tout retour en arrière, et vous trouverez comment mettre vos talents au service de l’humanité… qui sera ravie de vous rémunérer pour cela ! L’ouvrage « Un Futur pour la Jeunesse » sera une aide précieuse pour développer cette attitude gagnante !

Pierre Barbafieri

 

Un Futur pour la Jeunesse
livre tarot de l'individualisation - Pierre Lassalle