Bonus "Maîtrisez votre Destinée"

 

 

 

Bonus « Maîtrisez votre Destinée »

 

Bienvenu sur la page du bonus dédié au livre Maîtrisez votre Destinée par les cycle de sept ans

 

Bonne lecture…

Les sous dominantes dans les septaines

Pour chaque septaine, nous pouvons préciser une sous-dominante ou une influence secondaire de la manière suivante :

  1. Première année : sous-dominante de la Lune : période transitoire entre la septaine précédente et la nouvelle ; risque de vouloir demeurer dans le passé et de rejeter ce qu’apporte la nouvelle septaine ; demande de lâcher quelque chose du passé (personne, comportement, quelque chose qui n’a plus sa place dans notre vie) ; période de purification, de tri ; importance du féminin, de l’ancrage, de la place, du rapport au monde (besoin de détachement du monde et des désirs, etc.) ; attention aux illusions et aux rêves.
  2. Deuxième année : sous-dominante de Mercure : période d’adaptation à la nouvelle septaine ; période de choix et de discernement ; décision importante, mais risque de dispersion ou de flou ; importance de la communication, des déplacements, des études, de la connaissance, des lectures ; confrontation difficile avec quelqu’un ou face à une épreuve ; attention à la dualité ; risque de trahison ; développer sa pensée et la moralité.
  3. Troisième année : sous-dominante de Vénus : période favorable aux relations amoureuses, aux rencontres, à l’union, à la beauté, à l’amour, au développement de l’intérêt pour les arts ; importance d’une pratique artistique (si elle existe) ou découverte d’une discipline artistique ; recherche d’équilibre, d’harmonie ; risque d’illusions relationnelle ; affectif à transformer.
  4. Quatrième année : sous-dominante du Soleil : période centrale, donc importante pour intégrer ce que propose la septaine ; rayonnement possible dans un domaine lié avec la septaine ; créativité en expansion ; importance du pouvoir solaire, de l’identité, de l’individualisation ; favorable à l’évolution spirituelle, à la vérité, à la Lumière ; prises de conscience essentielles ; expérience nouvelle ; changement.
  5. Cinquième année : sous-dominante de Mars : mise en pratique de quelque chose lié avec la septaine ; année où beaucoup de choses sont entreprises (parfois risque d’excès et d’activisme) ; importance de l’héroïsme, de l’action, de la parole juste (ou blessante, en négatif) ; importance des Vertus (ou des vices, en négatif) ; importance du courage, de la persévérance, de l’endurance, du combat, du dépassement de soi ; risque d’impulsivité, d’accident, de blessures ; demande de la prudence et de la maîtrise de soi.
  6. Sixième année : sous-dominante de Jupiter : période assez tranquille, reposante, relaxante, favorable aux voyages d’agrément ou pour découvrir l’histoire ou des connaissances ésotériques ou spirituelles ; importance de l’enseignement, du don de soi (selon l’âge), de la foi, de l’éthique, de la possibilité de diriger ou de guider ; favorable à l’expansion, à l’étranger, à la découverte de contrées nouvelles ou de nouvelles connaissances ; tendances à l’expansion (parfois exagération).
  7. Septième année : sous-dominante de Saturne : période de bilan (dernière année de la septaine) ; facilite le fait de tirer des leçons de ses expériences ; importance du temps, de l’organisation, de la prudence, de la patience, des responsabilités, de l’approfondissement, de la structuration (selon l’âge), de la sagesse pratique ; prendre son temps pour construire les choses ou des projets à long terme ; attention à ne pas se rigidifier.

Les septaines au-delà de la destinée

À partir de 63 ans, nous pouvons considérer que la destinée est accomplie. Cela signifie que tout ce que nous nous étions engagés à accomplir durant cette vie (karma à transformer, bien à réaliser, etc.) a disposé de son temps pour être manifesté.
Si nous ne l’avons pas fait, nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes !
Bien évidemment, cela n’empêche que nous puissions vivre bien au-delà de l’âge de 63 ans, même si nous n’avons rien fait de notre destinée.
Voici quelques indications sur la manière de comprendre les septaines au-delà de 63 ans, en se rappelant bien qu’elles n’ont pas l’importance de celles qui les précèdent, et qu’elles ne porteront des fruits que si nous faisons preuve de libre arbitre.

Voici les grandes lignes des septaines suivantes :

  • De 63 à 70 ans : septaine d’Uranus : d’un certain point de vue, elle complète et prolonge la septaine de Saturne, surtout entre 63 et 66 ans, qui est une période solaire que nous avons présentée dans le livre ; période « miroir » de celle entre 30 et 33 ans (cycle solaire du Christ de 33 ans) ; c’est une période d’ouverture au futur, qui sera vécue d’une manière plus ou moins forte, selon les croyances de l’individu, et donc selon son ouverture ou sa fermeture à l’avenir (souvent, les gens de cet âge, qui sont à la retraite depuis un certain temps, ce sont laissées aller. Dans l’idéal, c’est-à-dire dans le cas d’une personne qui ne s’est pas contentée de la retraite, mais qui en a profité pour faire le bien autour d’elle (en dehors de son cadre familial et amical), il se produira une certaine ouverture au futur, qui mènera la personne (sans qu’elle n’en ait conscience) vers la pratique d’une nouvelle activité. En fait, cette nouvelle activité (ou cette nouvelle connaissance ou étude) est un élément qui fera partie de sa prochaine vie, qu’elle est en train de préparer…
  • De 70 à 77 ans : septaine de Neptune : d’un certain point de vue, cette septaine est complémentaire avec celle de Jupiter, mais à un niveau plus subtil ou plus spirituel (si l’individu est ouvert à cette dimension). C’est une période favorable à des prises de conscience sur tout ce qui touche au spirituel, à l’au-delà, voire à la guérison ou encore à certaines visions. La préparation à la vie future se poursuit au cours de cette septaine…
  • De 77 à 84 ans : septaine de Pluton : cette septaine est en analogie avec celle de Mars qu’elle peut compléter, dans une certaine mesure vu l’âge de la personne. Certaines transformations peuvent être vécues à cette époque, comme autant de morts-renaissances. L’individu peut se retrouver confronter à la mort et ainsi changer d’état d’esprit par rapport à elle. Des prises de conscience ou des révélations sur la dimension occulte, invisible ou spirituelle peuvent se produire à cet âge, qui amène l’individu à une plus grande ouverture de conscience et à un certain détachement du monde, selon le niveau de conscience de cette personne.
  • Enfin, savoir qu’entre 63 ans et 84 ans on expérimente en « miroir » la période entre 63 ans et 42 ans (à l’envers) – exemple : 70 ans correspond à 56 ans, etc.