Le passage de l’axe des Nœuds en Gémeaux-Sagittaire : lâcher les idées toutes faites et penser par soi-même.

Depuis le 05 Mai 2020, l’axe des Nœuds lunaires est entré dans l’axe Gémeaux-Sagittaire. Il y restera jusqu’au 22 janvier 2022. L’axe des nœuds lunaires représente celui de la destinée et de l’évolution, pour un individu comme pour l’humanité.

Le Nœud Sud montre ce que nous avons à lâcher et/ou à maîtriser pour aller vers le Nœud Nord correspondant, quant à lui à notre but de vie. C’est une nouvelle expérience qui nous est proposée pour grandir et évoluer.

Le Sagittaire est relié à la Sagesse. Le Nœud Sud dans ce signe nous confronte aux pièges des dogmes, des croyances, et de l’abus d’autorité. Il montre le risque de se laisser emporter par des excès nous faisant tomber dans des comportements instinctifs.

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, cette longue période de confinement et de restriction pourrait nous conduire à consommer plus afin de compenser les manques. Une autre déviance serait de se soumettre toute forme d’autorité, sans réflexion. Nous en voyons un reflet dans le fait que le gouvernement s’est arrogé le droit de passer des lois jusqu’au 24 juillet 2020, sans aucune consultation, en raison de l’urgence sanitaire.

Par ailleurs, les conséquences économiques de la situation actuelle pourraient amener une baisse de moral ou un affaiblissement de notre dynamisme diminuant l’élan et le courage d’aller de l’avant, malgré les obstacles.

Le Nœud Nord en Gémeaux nous invite à renforcer notre pensée par le discernement et la réflexion.

Nous sommes dans une période propice pour faire un bilan de ce que nous venons de traverser. Nous pouvons nous interroger sur le mode de vie que nous voulons maintenant.

Cette nouvelle expérience à réaliser nous encourage aux échanges, à l’ouverture à l’autre, à l’entraide, qui font partie des clés pour avancer vers un monde plus fraternel.

Les Gémeaux nous incitent également à nous extraire de la pensée unique pour chercher la vérité par nous-même et la communiquer. C’est ce que font des lanceurs d’alerte, toujours plus nombreux, comme ici dans cette vidéo « alerte à la santé, alerte à la liberté » réunissant Thierry Casasnovas, JJ. Crévecoeur, Tal Schaller et Silvano Trotta.

 

La Boucle de Vénus : 43 jours pour grandir en amour !

Du 13 mai au 26 juin nous allons vivre une nouvelle boucle de Vénus : 43 jours durant, Vénus va accomplir une danse autour du Soleil. Ce phénomène se produit tous les 19 mois environ. Vénus, la planète du sentiment, de la relation, reçoit du Soleil, symbolisant notre source spirituelle, une nouvelle impulsion pour grandir en amour. Cette période est donc une formidable opportunité pour ennoblir notre sentiment.

Cette boucle se produit en Gémeaux, signe de la communication. Nous serons donc testés dans ce domaine.

Nous serons confrontés à notre manière de partager ce que nous ressentons et à la clarté de ce que nous exprimons, pour progresser dans notre communication.

Préférons-nous la rencontre en face à face, permettant de faire passer la chaleur de notre cœur ? Ou bien préférons-nous les rencontres virtuelles, par le biais d’un media : téléphone, internet, textos, réseaux sociaux, visioconférence, etc. (comme le confinement nous y a poussé) ?

La rencontre réelle nous permet d’être touchés par l’expression d’un regard, du visage de notre interlocuteur, son attitude etc… C’est la communication non verbale qui ne peut pas passer à travers une machine. Or la crise du coronavirus, avec le confinement, nous pousse à vivre des relations principalement virtuelles (voir l’article « ne laissons pas s’installer un monde sans contact »)

Cela les déshumanise, génère de la froideur et toutes sortes d’incompréhensions.

Le confinement est un miroir de l’individualisme et de la méfiance cultivés à outrance dans notre société. La distanciation sociale devient une norme, renforçant à chaque instant la croyance que notre prochain est un dangereux ennemi pouvant nous infecter !

Le port du masque renvoie au fait que nous portons trop souvent un masque dans nos relations : c’est un manque d’authenticité. Nous avons alors tout simplement peur d’être nous-même face à l’autre.

Après le virus de la peur, allons-nous amplifier celui de la méfiance ? Si nous cherchons à nous protéger de l’autre, c’est que nous avons peur de lui ! Or la peur est la pire ennemie de l’amour. Elle attaque également le système immunitaire, nous faisant croire que nous sommes faibles ! (Pour en savoir plus sur le système immunitaire, cet extrait du livre à paraitre La Forteresse de l’Harmonie de Pierre Lassalle)

En apprenant à mieux nous connaître, nous devenons plus authentiques, cela nous donne la force d’exprimer ce que nous pensons, en gardant notre cœur ouvert face à l’autre. La communication devient claire, profonde, sans interférence. Nous nous comprenons mieux. Nous devenons davantage respectueux l’un de l’autre, dans une écoute mutuelle, ouverts à nos différents points de vue qui nous enrichissent. Cela favorise la magie de la rencontre et faire grandir la relation !

En synthèse, voici le symbole sabian (14° des Gémeaux) de la conjonction Soleil-Vénus : « Abolissant l’espace et les différences sociales, deux hommes communiquent télépathiquement ». La télépathie représente une compréhension profonde, basée sur une écoute de l’autre possible grâce à la confiance.

 

Mars en Poissons : l’union fait la force !

Le 13 mai, au moment où Vénus entame sa boucle autour du Soleil, Mars, la planète du courage, de la liberté et de l’action, entre dans le Signe des Poissons. Il y restera jusqu’au 28 juin.

Le signe des Poissons est relié à la spiritualité, à la compassion, au dévouement, à la guérison qui est bien d’actualité en ce moment. Il demande d’être vigilant à la naïveté, au rêve, aux illusions, à la tendance à la prise en charge qui affaiblit considérablement.

Lors de son passage en Verseau qui s’est déroulé du 30 Mars au 13 mai, la planète rouge nous invitait à redéfinir notre vision du futur. Quel futur voulions-nous voir émerger, et aux travers de quelles actions ?

Sous couvert de la peur alimentée par les médias à propos du covid 19, nous avons vécu une restriction profonde de nos libertés. L’arrêt total de l’activité au niveau mondial aura des répercussions énormes et irréversibles à plein de niveaux. Nous entamons une autre phase de l’histoire, qu’il nous appartient d’écrire selon nos choix et nos positionnements.

Le confinement a contribué à limiter considérablement les initiatives et les collaborations individuelles et collectives. Cependant cette situation a pu nous donner le temps de nous questionner, de chercher la vérité par nous-même. Ceci est salutaire pour prendre la mesure du futur que les pouvoirs en place nous proposent, si nous n’assumons pas notre responsabilité d’être humain digne et créateur.

En voici quelques exemples :

Si nous demeurons passifs et dans la peur, en attendant que l’État nous prenne en charge et nous sauve, Mars en Poissons va accentuer la fuite des responsabilités, le fait de se sentir victime, la fuite dans la communication virtuelle par machine (réseaux sociaux…). Cela contribuera encore davantage à la déshumanisation, coupant les êtres humains les uns des autres, et amplifiant les pollutions électromagnétiques (5G…),

Aussi, Mars, en tant que guerrier, nous demande de nous réveiller ! Si nous voulons vivre dans un monde qui respecte le vivant, la nature, les valeurs humaines et l’amour, Mars en Poissons nous encourage à nous associer, en conscience et en actions, avec d’autres, dans des projets éthiques et créateurs.

Cette pandémie nous a montré que nous sommes tous reliés et interdépendants. Seuls, nous demeurons très limités. Le signe des Poissons nous invite à ressentir que l’union fait la force. En nous unissons, nous pourrons prendre conscience de l’effet multiplicateur des richesses de chacun. Cela nous ouvre un immense champ des possibles, et génère une belle force d’espérance pour le futur !

 

Sylvianne Attard, Véronique Agranier et Catherine Duval

Astrologues, membres de la Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de Soi du Kaya Team Universe.

Pour aller plus loin

La Forteresse de l’Harmonie

La nutrition, la respiration, la pensée et le volonté

Une méthode pratique pour cultiver des forces de vie en soi, guérir les déséquilibres, se maitriser et réussir à agir librement.

 

renaissance vie privée vie publique adultat spiritualité cycle

Regards sur les défis d’une époque, Tome 1

Un recueil d’écrits qui révèle les raisons profondes de la crise que traverse l’humanité en ce 21ème siècle… et donne des clés pour en sortir victorieux !

 

livre Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle

Astrologie Sophianique

Manuel simple et didactique, pour une mise en pratique dès la première lecture. Ce livre est accessible aux débutants et également aux plus expérimentés qui veulent enrichir leur vision de l’astrologie et découvrir de nouvelles méthodes et connaissances.