Tout être humain a besoin d’équilibre, d’autant plus à notre époque de « grands changements planétaires ». Saviez-vous que la fréquence vibratoire de la terre est passée de 8 à 13 Hertz en quelques années, et continue d’augmenter ? Vivant sur terre, il est essentiel de se mettre au diapason avec elle, car ce décalage génère stress et insécurité, et participe à déstabiliser l’équilibre naturel de chacun.

Céline et Pierre Lassalle proposent avec le livre-CD Harmonisation une compréhension des enjeux actuels et des solutions pour retrouver l’harmonie dans sa vie et aider la Nature.

Un changement de rythme planétaire

Chaque être vivant émet une fréquence unique. La Terre possède elle aussi sa propre fréquence électromagnétique. Appelée résonance de Schumann, cette fréquence de 7,83 Hz (7,8 cycles par seconde) a été découverte par le physicien allemand W.O. Schumann en 1952. Elle représente véritablement le battement de cœur de la planète puisqu’elle donne le rythme à toutes les formes de vie présentes sur Terre.

À noter qu’en dehors de la résonance fondamentale de 7,83 Hz, il existe d’autres fréquences de Schumann de moindre amplitude appelées harmoniques, aux alentours de 14, 20, 26, 33 et 39 Hz.

Ces ondes de Schumann se propagent dans l’espace entre la surface du globe et l’ionosphère, une zone chargée de gaz située à plus de 60 km d’altitude. Toute forme de vie sur Terre baigne donc dans ces ondes.

Depuis toujours, l’être humain est naturellement harmonisé à cette fréquence principale de 7,83 Hz.

Mais que se passe-t-il lorsque la fréquence de la Terre change ? Demeurée constante pendant longtemps, le taux vibratoire de la terre semble augmenter de façon très rapide depuis 1997. En l’espace de quelques années, des scientifiques russes ont vu apparaître de nouveaux pics de résonance de forte intensité entre 7,83 Hz et environ 13 Hz.

Cette augmentation à grande vitesse de la fréquence vibratoire de la Terre qui accompagne une transformation accélérée de cette dernière n’est pas sans conséquence pour l’être humain.

L’impact sur l’être humain

Sans nous en rendre compte, cette augmentation majeure du taux vibratoire de la Terre impacte notre rythme de vie, notre santé et notre perception du temps.

Alors que les fréquences les plus basses coïncident avec les états de somnolence et de détente chez l’être humain, une résonance au-delà de 12 Hz correspond aux états de travail intellectuel intense, mais aussi aux cas d’anxiété, d’énervement et de stress. Nous en ressentons également les effets à travers une impression que le temps s’accélère et que nos journées se raccourcissent !

Ces symptômes sont le signe que nous ne résonnons pas en harmonie avec la fréquence de la Terre. Et sans cette harmonie, notre corps dépérit.

À cela s’ajoute l’impact des champs électromagnétiques artificiels tels que les antennes relais, les téléphones portables, le wifi, etc. qui viennent amplifier le phénomène de dis-harmonisation.

Ainsi pour rester en santé et en harmonie avec la nouvelle fréquence de la Terre, tout notre être est appelé à changer de rythme. Mais ce ne sont pas uniquement nos cellules physiques qui doivent s’adapter, ce sont nos pensées, nos émotions, notre psychisme, nos relations, notre spiritualité qui doivent s’élever et tendre vers un nouvel état d’être et de conscience afin d’atteindre l’harmonie.

Des solutions pour s’harmoniser

Pour se mettre au diapason avec l’évolution du taux vibratoire de la Terre, des solutions sont possibles ! Dans ce but, Céline et Pierre Lassalle ont créé spécialement des méditations d’Harmonisation qui vont permettre de « s’adapter à l’élévation vibratoire de la Terre et aux transformations de la Nature, c’est-à-dire élever son niveau vibratoire ».

Ces méditations font appel aux forces énergétiques du Ciel telles que la sagesse ou l’amour et à celles de la Terre comme l’ancrage et la sécurité. Car c’est dans l’équilibre de ces énergies Ciel & Terre en soi que l’on découvre la clé de l’Harmonie.

S’harmoniser offre de nombreux bienfaits individuels : guérison du stress, recharge énergétique, créativité, joie, paix intérieure, sécurité, ressenti d’amour, vitalité…

Mais cela profite également à nos relations, aux autres, ainsi qu’à la Nature. L’Harmonie est un chemin que chacun peut pratiquer pour participer au « mouvement de guérison de la Terre ».