Pourquoi choisir l’Amour ?

L’Amour est un Idéal qui vise le Bien, l’Harmonie, le Partage, la Fraternité. Et si tout ce qui se passe dans le monde actuellement était notre propre miroir ? Et si ce virus était un mal à transformer en Bien ? Et si ce virus était le reflet de notre égoïsme à transformer en Fraternité ?

Plutôt que de nourrir nos discussions autour de ce qui ne va pas, de ce qui se passe dans le monde actuellement, plutôt que de sombrer dans la psychose collective, peut-être pourrions-nous nous nourrir de ce qui est plus noble : devenir des êtres raisonnables en s’ouvrant à l’Amour.

Parce que l’Amour, c’est ce qui anime profondément l’être humain, c’est cela qu’il est venu expérimenter sur Terre. Il est venu apprendre à aimer, mais il l’a oublié.

Il y a dans chaque être humain une étincelle d’amour qui souhaite se déployer et rayonner.

C’est l’Amour qui donne des ailes, c’est l’Amour qui rend heureux mais pas seulement l’amour lié aux relations amoureuses qui ne sont qu’une manière de le vivre. L’Amour venu d’en-Haut, de notre partie divine, c’est lui qui nous transforme, c’est lui qui anime notre être.

 

Comment réactiver cette parcelle d’Amour en soi ? Quelques idées :

  • Se ressourcer en Nature, dans les forêts, au bord de la mer, dans les hautes montagnes, au bord des lacs, dans notre jardin, là où la nature nous apporte la guérison par sa beauté, par la paix, le silence,
  • S’exposer au soleil,
  • Écouter les sons de la nature, écouter de la musique,
  • Regarder tout ce qui est beau,
  • Développer l’entraide, rendre service, travailler en équipe, être à l’écoute des autres,
  • Partager son sourire,
  • S’entourer de personnes positives et créatives,
  • Pratiquer le Pardon dans vos relations conflictuelles,
  • Partager nos belles idées pour le Bien de Tous,
  • Adopter un mode de vie sain (hygiène, nourriture, sommeil, rythme…)
  • Lire des ouvrages sur des connaissances spirituelles,
  • Pratiquer la méditation,
  • Pratiquer la prière,
  • Développer nos propres pensées, c’est-à-dire penser par soi-même sans influence extérieure,
  • Modérer l’usage des informations médiatiques, faire preuve de discernement,

Les conditions extérieures actuelles (coronavirus, confinement, peurs collectives…) sont peu favorables pour mettre tout cela en pratique, c’est pourquoi nous devons faire preuve de courage et de force intérieure, notamment en travaillant notre centre énergétique le plus important que représente le cœur spirituel. C’est un centre énergétique puissant appelé chakra du cœur, situé au centre de la poitrine.

L’émerveillement est un moyen de ressentir l’ouverture du cœur, par exemple, à chaque fois que nous sommes émerveillés par l’intelligence de la Nature, par sa Beauté, lorsque nous voyons les prouesses d’un petit enfant, son innocence. Nous pouvons aussi être émerveillés par la lecture d’un texte qui nous rend joyeux, ou qui nous touche profondément, être émerveillé par une personne qui œuvre pour l’humanité, qui réalise le Bien, être émerveillé par un spectacle donné par des êtres douées en sport, en art, en musique, en poésie…

La gratitude est aussi une possibilité d’ouverture du cœur. Lorsque nous vivons une situation de désespérance par exemple, et que nous recevons tout à coup une aide providentielle, nous expérimentons l’ouverture du cœur.

La méditation est une autre façon d’expérimenter l’ouverture du cœur, nous pouvons ressentir de la chaleur dans le cœur, dans les mains, et cela peut nous procurer une sensation de bien-être immédiat. Nous pouvons aussi, ressentir notre grandeur et nos capacités à créer à l’infini à travers notre imagination, nous pouvons rencontrer notre ange gardien ou des êtres spirituels pour collaborer avec eux et être inspiré pour réaliser notre mission de vie. Ces expériences contribuent à l’ouverture de notre cœur spirituel, c’est comme un retour à la Source Divine.

Pratiquer l’ouverture du cœur est un remède efficace pour combattre la peur au profit de l’Amour.

Vous pouvez pratiquer ces expériences méditatives à travers le livre-cd Ouverture du Cœur mais aussi à travers le livre-cd Harmonisation Vitale, qui est spécialement conçu pour répandre l’Amour dans notre cœur, mais aussi autour de nous, dans notre ville et dans tout notre pays !

Puisse l’Amour se répandre en nous et dans le monde pour le Bien de toute l’Humanité !

Pour aller plus loin

L’Ouverture du Cœur

L’Ouverture du Cœur… une expérience que tout être humain devrait vivre un jour.

L’Harmonisation Vitale

Trouvez un juste équilibre entre le Ciel et la Terre !

0