J’ai réfléchi mûrement avant de réaliser cet article, et je me suis dit que l’essentiel est l’état d’esprit dans lequel il est réalisé. C’est le suivant : lorsque l’on connaît une vérité, il est un devoir moral de la partager, puisque la vérité est ce qui permet de se questionner pour pouvoir réaliser des choix conscients.

Le futur se joue aujourd’hui, et il se fonde sur ces choix induisant une réflexion qui va au-delà de soi-même pour inclure, les autres, la nature, l’humanité ! Ils demandent de l’intégrité, et une remise en question totale de notre mode de vie, afin de libérer la vraie vie et l’héroïsme que nous portons en nous.

Comment pourrions-nous aller vers la nouveauté en emmenant avec nous nos casseroles matérialistes et destructrices ? C’est impossible ! En réalité, elles sont une résistance à traverser, qui nous teste à entrer dans le nouveau  !

Suite à différents échanges, je m’aperçois d’une banalisation sidérante par rapport à l’installation de la 5G, et à l’utilisation du téléphone portable.

Beaucoup préfèrent fermer les yeux sur le sujet car il demande une remise en question qui n’est pas des moindres puisque le téléphone portable (avec le Smartphone) est devenu « le cerveau » de beaucoup en contenant énormément d’informations personnelles ou des applications prétendues là pour les aider… à ne pas penser, et qui rendent dépendants. Je n’entrerai pas dans le fait que c’est aussi un outil de flicage incroyable  !

La compromission est forte  et révèle une dualité déconcertante : d’un côté, l’on sait que cette technologie est nocive et destructrice, mais de l’autre, on a souscrit un abonnement et l’on se rassure parce qu’on laisse le téléphone souvent éteint entre les appels. Ou, une autre justification pourra être : Oh, mais j’ai un vieil appareil !

Toujours est-il qu’en ayant souscrit un abonnement à la téléphonie mobile, nous devenons un consommateur qui adhère. C’est le consommateur qui fait tourner le marché, en fonction de ses besoins… souvent inutiles et destructeurs.

Ce qui est incroyable dans cette société, c’est qu’elle nous amène à adhérer, sans réfléchir, à des technologies nocives dont nous devenons esclaves. C’est grave car leur utilisation n’est pas sans incidence sur le devenir humain et celui de la nature.

Alors, entrons maintenant dans des réflexions concernant la 5G :

La mise en place de la 5G en France

C’est en septembre 2016, que la commission européenne a sorti « un plan d’action pour la 5G en Europe » avec un échéancier précis, sans information ni concertation des populations concernées. Elle y présentait la 5G comme une opportunité économique incontournable et ne parlait pas de la mise en place d’études préalables sur les risques sanitaires.[1]

Depuis, cet échéancier est suivi à la lettre par l’État français qui se veut leader de la 5G, avec comme seules parties prenantes l’industrie et le gouvernement.[2]

Il est bon de savoir que l’État français et l’Arcep ont lancé en janvier 2019 un appel à la création de plateformes d’expérimentation 5G dans la bande de fréquences 26 GHz avec une autorisation d’utilisation pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans, bien « qu’elles n’ont encore jamais été prises en compte pour le déploiement des réseaux mobiles pour des raisons de maturité technologique et de qualité de propagation ». Tout cela avec un affranchissement partiel du cadre réglementaire pour les tests des innovations.

Ces expériences à réaliser sur des êtres humains à leur insu relèvent d’un crime contre l’humanité, dénoncé par le code de Nuremberg.[3]

De plus, la France s’est aussi assise sur le principe de précaution, car en juin 2019, la Commission des affaires économiques a étudié la proposition de loi sur la 5G, et a adopté une série d’amendements visant à alléger les contraintes sur les opérateurs qui pourtant étaient bien minces. Le but étant d’éviter qu’un excès de sécurité ne pénalise le déploiement de l’ultra haut débit mobile. Quant à la question de la santé, elle est passée à la trappe. Le texte a été adopté en juillet 2019. [4]

Les différents confinements ont été l’occasion d’une pose accrue d’antennes 5G sans que grand monde s’en soucie.

Il est possible de vérifier les poses d’antenne 5G sur le site cartoradio. Mais celui-ci dépendant de l’ANFR, je me suis aperçue que toutes les antennes n’y sont pas : https://www.cartoradio.fr/index.html

J’ai découvert un autre site qui localise les antennes de Free et qui peut être un point de repère : https://rncmobile.net/

Vous pouvez aussi consulter les cartes de déploiement de l’Arcep : https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes/deploiement-5g/observatoire-du-deploiement-5g-avril-2021.html

Il est clair que l’enjeu de la 5G est un enjeu politique et économique qui n’inclut ni l’humain, ni le vivant. Penser qu’un choix éthique sur le sujet pourrait venir de l’état est une redoutable méprise.

En réalité, c’est à nous qu’appartient ce choix, afin qu’il se pose dans nos actes éthiques.

Le fonctionnement de la 5G

Ce serait aussi une illusion de penser que la 5G n’est que le « step » suivant celui de la 4G. En réalité, la 5G crée une rupture radicale par rapport à ce que nous connaissions jusqu’ici.

La technologie 5G se compose de :

  • La fréquence en or de 700 MHz ayant un pouvoir de pénétration jusqu’à 50 centimètres
  • La bande 3,5 GHz (3,4 – 3,8 GHz) stratégique pour le lancement de la 5G en Europe
  • La bande 26 GHz (26,5-27,5 GHz) allouée jusque-là à l’armée. [5] C’est la vraie 5G annoncée à très haut débit. Ces micro-ondes sont classés potentiellement cancérigènes par l’OMS depuis 2011.

  • Des millions d’antennes à balayage électronique actif, à hauteur d’homme, envoyant des faisceaux ciblés sur les utilisateurs à des intensités de 10 à 100 fois supérieures aux normes actuelles. [6]
  • Des dizaines de milliers de satellites quadrillant le ciel et créant un brouillard électronique permanent ayant un impact sur le vivant et susceptible de modifier le climat. Les 6 premiers satellites avaient été lancés par Oneweb en février 2019, puis 60 par SpaceX en mai. Amazon, quant à lui, avait demandé l’autorisation d‘en lancer 3236. Depuis, les lancements continuent et un jour nous ne serons plus capables de voir nos ciels étoilés. [7]
  • L’ambition de vouloir faire fonctionner un million d’objets connectés par kilomètre carré. [8]
  • L’acceptation de milliers d’arbres rasés pour que les faisceaux puissent passer. [9]

De nombreux scientifiques dénoncent cette technologie

De nombreux scientifiques indépendants comme Arthur Firstenberg, ont adressé aux organisations internationales (ONU, OMS, Union européenne, Conseil de l’Europe) et à tous les gouvernements « un appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace ».

Ils démontrent que la 5G va créer un changement environnemental sans précédent à l’échelle planétaire, avec des effets graves et irréversibles sur les êtres humains, tout en causant des dommages permanents et destructeurs à tous les écosystèmes terrestres. [10]

Pourtant toutes ces organisations font la sourde oreille !

Quelques effets néfastes de la 5G

Sur les hommes et les animaux : [11]

  • Absorption à 90 % par l’épiderme et le derme des fréquences
  • Les glandes sudoripares deviennent des antennes réceptrices réémettant les ondes à l’intérieur du corps
  • Douleurs physiques par inflammation des nocicepteurs
  • Problèmes oculaires
  • Arythmies cardiaques
  • Déficit immunitaire
  • Ralentissement de l’activité cellulaire
  • Cancers
  • Destruction de la glande pinéale rendant impossible tout lien au monde spirituel
  • Perturbation de l’écosystème avec la destruction des abeilles (animaux, insectes)

Sur l’environnement : [12]

  • Libération de protéines de stress chez les plantes
  • Atteinte de la magnétosphère et de l’ionosphère
  • Altération des résonances de Schumann
  • Pollution issue de la combustion du carburant des fusées emportant les satellites.

« Pas un être humain, pas un mammifère, pas un oiseau, pas un insecte et pas un brin d’herbe sur Terre, quel que soit le lieu de la planète où il se trouve, ne pourra se soustraire à une exposition 24 heures sur 24 et 365 jours par an. ».[13]

Il apparaît donc essentiel que l’être humain se rende compte qu’il détruit la nature avec son mode de vie ultra matérialiste et son attachement à une science et une technologie immorales et irresponsables. En réalité, l’être humain n’est pas cela, et ce constat pourra le motiver à changer son mode de vie matérialiste, et aussi soutenir spirituellement la Nature.

 

Sauvons la nature

 

Dans son livre « Sauvons la Nature – Devenir un ouvrier de Dame Natura », Pierre Lassalle nous encourage et nous donne des clés pour inverser le processus en aidant et soutenant la Nature dans la transformation qu’elle a entamée, depuis 1997, dans ses niveaux invisibles.

 

C’est en cette année 2021 que nous devons choisir notre camp et agir notre choix, parce qu’après il sera trop tard.

L’être humain et la Nature sont semblables. Ils portent la Vie et, en réalité, leur Esprit et leur regard vont, cœur à cœur, main dans la main, dans la même direction, celle de l’évolution et du futur.

Nous sommes issus de la Nature, nous en faisons partie, alors agir avec et pour elle, c’est une histoire d’Amour, celle de « sauver » l’humain et la Nature… et donc d’œuvrer pour le Futur.

Quelle joie de pouvoir accomplir cette mission. Tout est possible, alors franchissons le pas  !

Livre Kaya Dove 3 - Pierre Lassalle

Si vous vous sentez concernés par cette aventure, je vous invite aussi à découvrir Kaya Dove 3 – L’Ange de l’Espérance de Pierre Lassalle.

Dans ce roman au style d’écriture visuel, vous découvrirez une source de réflexions, avec des révélations sur les défis de notre temps, ainsi qu’un dévoilement du futur, qui permet d’apprécier le choix crucial de notre temps et de trouver des solutions pour participer à bâtir ensemble un Nouveau Monde qui nous ressemble.

Vous seront aussi présentés, ce que sera la technologie de l’ère du Verseau, ainsi que les relations avec les êtres de la Nature, et également la technologie de l’habitat, qui diffèrent totalement des nôtres.

Une invitation à un voyage dans le temps inédit, pour le meilleur du bien et la révélation des Esprits en quête du Nouveau Monde !

 Bonne aventure en advenir à vous.

Martine Vandenbroucque

Directrice des éditions Terre de Lumière

[1] Un plan d’action pour la 5G en Europe Commission européenne, septembre 2016 : https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2016/FR/1-2016-588-FR-F1-1.PDF

[2] Qu’est-ce que la 5G ?, site arcep.fr, août 2019 : https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-5g.html
⇒ Les travaux de l’Arcep pour préparer l’arrivée de la 5G, site arcep.fr, août 2019 : https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-5g/les-travaux-de-larcep-pour-preparer-larrivee-de-la-5g.html
⇒ La 5G – une nouvelle technologie pour les réseaux mobiles, site arcep.fr, juin 2019 : https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1562769055/reprise/dossiers/collectivites/ateliers-TC-2019/atelier-TC-5G-part01-260619.pdf

⇒ 5G, une feuille de route ambitieuse pour la France, site arcep.fr, juillet 2018 : https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1538472894/reprise/dossiers/programme-5G/Feuille_de_route_5G-DEF.pdf
⇒ Programme de travail 5G, site arcep.fr, juillet 2018 : https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/programme-5G/Arcep_-_programme_de_travail_5G.pdf
⇒ Les enjeux de la 5G, site arcep.fr, mars 2017 : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-enjeux-5G_mars2017.pdf
⇒ La 5G en France – le plan de bataille de l’Arcep , site arcep.fr, janvier 2019 : https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1562769055/user_upload/grands_dossiers/5G/plan-bataille-5G-arcep-300119.pdf
⇒ La 5G, pactole ou fantasme économique ? Laury-Anne Cholez, Reporterre, juin 2019 : https://reporterre.net/La-5G-pactole-ou-fantasme-economique

[3] 5G – Le Gouvernement et l’Arcep lancent un appel à la création de plateformes d’expérimentations 5G dans la bande 26 GHz, site arcep.fr, janvier 2019 : https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/5g-3.html
⇒ Les travaux de l’Arcep pour préparer l’arrivée de la 5G, site arcep.fr, août 2019 : https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-5g/les-travaux-de-larcep-pour-preparer-larrivee-de-la-5g.html
⇒ Communiqué de presse – Le Gouvernement et l’Arcep lancent un appel à la création de plateformes d’expérimentations 5G dans la bande 26 GHz, site arcep.fr, janvier 2019 : https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1562769055/user_upload/01-19-version_francaise.pdf
⇒ 5G – l’Arcep dévoile son plan d’attaque pour l’appel d’offres, Pierre Benhamou, site zdnet.fr, juillet 2019 : https://www.zdnet.fr/actualites/5g-l-arcep-devoile-son-plan-d-attaque-pour-l-appel-d-offres-39887731.htm
⇒ ADP et EDF, premiers candidats industriels à l’obtention de fréquences 4G, Pierre Benhamou, site zdnet.fr, juillet 2019 : https://www.zdnet.fr/actualites/adp-et-edf-premiers-candidats-industriels-a-l-obtention-de-frequences-4g-39887997.htm

Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace, site 5gspaceappeal.org : https://static1.squarespace.com/static/5b8dbc1b7c9327d89d9428a4/t/5c7d8e6ba4222fbd945e0150/1551732333705/Appel_international_demandant_l%27arr%C3%AAt_du_d%C3%A9ploiement_de_la_5G_+sur_Terre_et_dans_l%27espace.pdf

[4] 5G – les sénateurs ne veulent pas que la sécurité nuise au déploiement, Julien Lausson, site numerama.com, juin 2019 : https://www.numerama.com/politique/527463-5g-les-senateurs-ne-veulent-pas-que-la-securite-nuise-au-deploiement.html
⇒ Lois – procédure accélérée et procédure du vote bloqué, site canalblog.com, mai 2013 : http://surlaroutede.canalblog.com/archives/2013/05/10/27123613.html

Loi 5G : le Parlement adopte définitivement le texte encadrant son déploiement, site 01net.com, juillet 2019 : https://www.01net.com/actualites/loi-5g-le-parlement-adopte-definitivement-le-texte-encadrant-son-deploiement-1736923.html?xtor=EPR-1-[N-Actus]-20190725

[5] https://exoportail.com/le-reseau-5g-utilise-les-memes-ondes-emf-que-le-systeme-de-controle-de-foule-du-pentagone/

[6] https://drive.google.com/file/d/1AmjZKmmC2d_2pRzCaXGhF8S2JiwE0kcl/view

[7] https://www.cellphonetaskforce.org/wp-content/uploads/2021/04/Mise-a-jour-sur-les-satellites.pdf

[8] http://ekladata.com/F4z-o7vQCQkY_PV8LTsW86HPzpE/5G_Firstenberg_traduction.pdf

[9] https://www.robindestoits.org/Objets-connectes-la-5G-jouerait-elle-dans-la-proprete_a2492.html

[10] https://static1.squarespace.com/static/5b8dbc1b7c9327d89d9428a4/t/5dbf713cc7aa2f31f1f0dcc0/1572827456350/Appel_international_demandant_l%27arr%C3%AAt_du_d%C3%A9ploiement_de_la_5G_+sur_Terre_et_dans_l%27espace.pdf

https://www.cellphonetaskforce.org/newsletters/

[11] Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace, site 5gspaceappeal.org :

https://static1.squarespace.com/static/5b8dbc1b7c9327d89d9428a4/t/5c7d8e6ba4222fbd945e0150/1551732333705/Appel_international_demandant_l%27arr%C3%AAt_du_d%C3%A9ploiement_de_la_5G_+sur_Terre_et_dans_l%27espace.pdf
⇒ La destruction de la nature par l’électrosmog – Des abeilles, des oiseaux et des hommes (résumé) Professeur Ulrich Warnke, novembre 2007, site robindestoits.org :

https://www.robindestoits.org/La-destruction-de-la-nature-par-l-electrosmog-Des-abeilles-des-oiseaux-et-des-hommes-Ulrich-Warnke-01-11-2007_a1474.html
⇒ Des abeilles, des oiseaux et des hommes – La destruction de la nature par l’« électrosmog » (document complet), Professeur Ulrich Warnke, site robindestoits.org, novembre 2007 :

https://www.robindestoits.org/attachment/330062/
⇒ 5G Telecommunications Science, Association Médecins pour une technologie saine, site mdsafetech.org, juillet 2019 :

https://mdsafetech.org/5g-telecommunications-science/
⇒ La 5G va dévaster l’humanité, Barry Trower , site youtube.org, janvier 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=FufThLfqHDY
⇒ Barry Trower, physicien expert, dénonce les micro ondes et le Wi-Fi, site youtube.org, novembre 2014 :

 https://www.youtube.com/watch?v=xXsrwBRygYU
⇒ L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations, Docteur Barry Trower, site youtube.org, septembre 12013 : https://fr.sott.net/article/17000-Dr-Barrie-Trower-l-utilisation-des-micro-ondes-dans-le-controle-des-populations
⇒ L’impact des ondes sur le fœtus, Barry Trower, site youtube.org, octobre 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=-D176962AdU
⇒ Interview téléphonique avec Barrie Trower, spécialiste des ondes millimétriques, site kla.tv, juin 2019 :

 https://www.kla.tv/14399
⇒ Dr Martin Pall au National Institutes of Health – Le déploiement de la 5G est complètement fou, février 2019 :

 https://www.youtube.com/watch?v=GEOyydGI3BE
⇒ 5G et Santé – Comment les opérateurs, via l’ICNIRP et les lobbies bloquent tout, documentaire Arte Vox Pop, site next.org :

 https://videos2.next-up.org/5G_operateurs.html
⇒ A Focus on Millennial Health Trends (Focus sur l’évolution de la santé des milléniaux), site bcbs.com, avril 2019 :

 https://www.bcbs.com/the-health-of-america/reports/the-health-of-millennials
⇒ Planetary emergency, Arthur Firstenberg, mai 2018 :

http://www.cellphonetaskforce.org/planetary-emergency
⇒ 5G, Birds, Bees, and Humanity, Arthur Firstenberg, symposium de Taos, Nouveau Mexique, août 2018, site youtube.org :

 https://www.youtube.com/watch?v=MpdJ_t5XMvw
⇒ La 5G et l’Internet des objets : témoignage au CRTC, Magda Havas, site maisonsaine.ca, juin 2019 :

https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/la-5g-et-l-internet-des-objets-temoignage-au-crtc.html
⇒ Des centaines d’abeilles tombent raides autour des « tours 5G » en Californie,site youtube.org, août 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=kri1WhKIo3c

[12] La 5G tue les arbres, site youtube.com, août 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=-5Tx63Ex3Ww

[13] Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace, site 5gspaceappeal.org : https://static1.squarespace.com/static/5b8dbc1b7c9327d89d9428a4/t/5c7d8e6ba4222fbd945e0150/1551732333705/Appel_international_demandant_l%27arr%C3%AAt_du_d%C3%A9ploiement_de_la_5G_+sur_Terre_et_dans_l%27espace.pdf

Pour aller plus loin : la brochure Linky non merci : https://www.editions-terre-de-lumiere.com/euro/?s=linkyBrochure Linky

Abonnez-vous à notre infolettre !

Abonnez-vous à notre infolettre !

Découvrez nos derniers ouvrages, promotions, correcteurs d'état fonctionnels, articles du blog, évènements à venir...

Vous êtes abonnés !

0